Comment réaliser une simulation de prêt à tempérament ?

Comment réaliser une simulation de prêt à tempérament ?

Il est intéressant de faire une simulation de prêt à tempérament avant de vous engager définitivement auprès d'une banque. En effet, le simple fait d'évaluer le coût du prêt et de comparer les offres peut vous permettre d'économiser plusieurs centaines d'euros sur votre prêt à tempérament !
 
 

Le prêt à tempérament en quelques mots

  • Un prêt à tempérament permet de financer tous types de projets (achat de véhicule, travaux, vacances...), excepté l'achat de biens immobiliers (il y a le prêt immobilier pour cela).
  • Le taux est le plus souvent fixe sur toute la durée du prêt, le remboursement se fait par mensualités constantes. Ainsi, vous maîtrisez votre budget et vous n'avez aucune surprise !
 

Comment utiliser les simulateurs en ligne pour votre prêt à tempérament ?

De nombreux outils disponibles gratuitement en ligne vous permettent de réaliser des simulations avant de choisir votre prêt à tempérament.
  1. Vous devez d'abord renseigner des informations personnelles sur votre situation personnelle et professionnelle, ainsi que sur le prêt en lui-même : montant, durée souhaitée, objet du financement... Plus vous serez précis, plus le résultat de votre simulation sera pertinent.
  2. Une fois la simulation réalisée, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne pour voir quelles banques proposent les offres les plus compétitives en fonction des critères que vous avez fixé pour votre prêt.
 

Faites une demande en agence bancaire ou en ligne

Le résultat de la simulation et de la comparaison des offres peut vous aider à négocier lorsque vous demanderez un prêt, que ce soit en agence bancaire ou auprès d'une banque en ligne. Mettez en avant le fait que la concurrence propose des conditions plus avantageuses et si vous avez déjà plusieurs comptes et plusieurs produits bancaires dans l'établissement que vous sollicitez, faites-le remarquer à votre conseiller financier.

A lire aussi :

Lire Plus
Vous avez besoin d'un Prêt à Tempérament?

Comparez ici une grande variété de solutions de crédits

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire