Comment souscrire à un crédit auto à taux bas ?

Comment souscrire à un crédit auto à taux bas ?

Découvrez un crédit auto vraiment avantageux !

Le crédit auto peut rapidement devenir un poste de dépense important. Voici 5 conseils qui vous permettront de trouver un crédit auto, à un taux bas.

 

5 conseils pour un crédit auto moins cher

 

Les comparateurs en ligne vos meilleurs alliés

Réalisez une simulation en ligne en entrant les caractéristiques principales de votre demande de financement. Ensuite, recherchez grâce aux comparateurs en ligne quelle banque propose les taux les plus bas pour votre projet.
 

Le crédit "affecté", souscrire à un crédit auto à taux bas en réduisant le risque pris par la banque

Si vous êtes en mesure de fournir un justificatif d'achat, ce qui est le cas lorsque l'on achète un véhicule, le taux sera plus avantageux que pour un crédit personnel non affecté. Ne négligez donc pas ce point important !
 

Pour souscrire à un crédit auto à taux bas, réduisez la durée de votre prêt

En effet : plus un crédit est long, plus il vous revient cher. Autant que possible, réduisez sa durée tout en respectant le taux d'endettement maximum (un tiers de vos revenus) et en conservant un reste à vivre suffisant.
 

Avez-vous pensé au leasing ?

On pense souvent que le leasing est plus cher qu'un crédit auto classique. Peut-être, mais si vous souhaitez changer régulièrement de véhicule ou si vous vous déplacez beaucoup, c'est une option qui devrait être étudiée. Vous n'économiserez certainement pas sur le financement mais plutôt sur l'entretien du véhicule.
 

Négociez avec votre banquier

Vous êtes dans la même banque depuis des années, vous avez plusieurs comptes d'épargne et des produits bancaires et d'assurance ? Mettez en avant votre fidélité et demandez un geste commercial sur votre crédit auto. Vous pouvez par exemple souscrire le crédit auto et l'assurance auto en même temps.
 
Cet article vous a plu ? Lisez également :

Lire Plus
Vous êtes à la recherche d'un Crédit Auto ?

Comparez les divers crédits auto et trouvez celui qui vous convient !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire