Comment trouver le meilleur crédit auto ?

Comment trouver le meilleur crédit auto ?

Si vous recherche un financement pour acquérir une nouvelle voiture, vous recherchez certainement à trouver le meilleur crédit auto

Il est important de chercher les taux les plus intéressants auprès des banques, des établissements de crédit et des assureurs. Vous pouvez également trouver un concessionnaire qui vous proposera une offre de financement intéressante. 

Les crédits auto proposés par les organismes financiers 

Quelques semaines avant d'acheter une voiture, il est conseillé d'aller voir sa banque ou un autre organisme financier pour définir sa capacité d'emprunt. Vous aurez le choix entre un crédit personnel ou un crédit affecté. Le crédit affecté est souvent recommandé, car il est directement lié à l'achat de la voiture.

Si vous souhaitez un crédit auto affecté, vous devrez commencer par choisir un concessionnaire afin d’obtenir un devis relatif au modèle que vous souhaitez acheter et vous diriger auprès d'une banque muni du devis afin de pouvoir demander un prêt affecté à cet achat uniquement.

Si vous préférez un crédit personnel, le processus de demande sera contraire au prêt affecté. C'est-à-dire, que vous vous rendrez chez votre banquier en premier lieu afin d'éssayer de réaliser votre demande de crédit, il vous proposera une offre, que vous devrez accepter avant de choisir votre véhicule.

Une fois le prêt personnel accepté, votre agence bancaire vous ouvrira un compte et y déposera la somme empruntée. Vous ne commencerez à rembourser votre crédit qu'une fois cette le montant utilisé, en totalité ou en partie pour l’achat du véhicule.

Le meilleur crédit : voiture neuve ou d’occasion

En Belgique, un crédit auto sur le marché d’occasion revient souvent plus cher car le TAEG est plus élevé. Les trois premières années, après sa première mise en circulation, une voiture est toujours considérée comme neuve. Ensuite, elle sera classée comme véhicule d'occasion. Soyez attentif, car bien souvent, les conditions de crédit sont différentes pour un véhicule neuf ou un véhicule d'occasion.

Pourquoi simuler mon crédit auto ?

Les banques ont souvent l'habitude de financer des projets, ont peut dire que c'est le coeur de leur activité. Vous pouvez leur faire confiance car les conditions de souscription sont très souvent claires et précises et leur conseils judicieux. Pour cela, il est important de prendre rendez-vous avec votre banquier et également d'analyser les offres proposés par les concurrents.

A lire aussi :

Lire Plus
Besoin d'un Prêt Personnel ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire