Idées et astuces pour se faire un complément de revenu

Idées et astuces pour se faire un complément de revenu

Petites missions de travail, optimisation de votre temps libre ou débrouillardise : en fonction de votre situation ou de votre disponibilité, il est possible mettre un peu de beurre dans les épinards et se faire un complément de revenu !

Complément de revenu : les astuces

 


Petites missions de travail ponctuelles


Que vous ayez déjà un emploi ou que vous soyez au chômage, vous pouvez tout à fait proposer votre candidature auprès d'agences d'intérim. Elles sont aujourd'hui de plus en plus nombreuses et certaines sont mêmes spécialisées dans des domaines d'activités bien précis. Sachez mettre en avant vos compétences : dynamisme, tempérament sportif, sens commercial… Les recruteurs ont régulièrement des besoins ponctuels pour pourvoir des missions diverses : inventaires dans les grandes surfaces en soirée, animations dans les centres commerciaux pour des opérations spéciales, travaux saisonniers...
 

Services à la personne


Nous vivons aujourd'hui dans un monde qui tend à se digitaliser de plus en plus. Tout se trouve grâce à Internet, aussi il existe de nombreux sites web de services à la personne qui mettent directement en relation les demandeurs avec ceux qui proposent leurs services : missions de bricolage, de jardinage, garde d'enfants, aides au déménagement, soutien scolaire, gardiennage de maisons ou garde d'animaux… N'hésitez pas à proposer votre profil les sites web qui correspondent le plus aux compétences que vous pouvez offrir pour vous assurer un complément de revenu.
 

Proposer ses services en free-lance


Cette démarche va un peu plus loin que la précédente mais peut s'avérer plus appropriée pour certains : créer son statut d'auto-entrepreneur pour ensuite proposer des services très ciblées de façon ponctuelle. Vous pouvez alors facturer vos services en tant que véritable professionnel et vous organiser pour travailler en plus de votre principale activité salariée. Les deux statuts sont compatibles sous condition que vous ne soyez pas soumis(e) à une clause de non-concurrence, ce qui peut se vérifier sur votre contrat de travail. Un complément de revenu assuré, à limiter toutefois car un auto-entrepreneur ne peut théoriquement pas engranger plus de 32900€ par mois pour une activité de prestations de services.



Vendre ses affaires d'occasion


Grâce à de très nombreux sites web de revente d'objets d'occasion, plus besoins d'attendre les traditionnels vide-greniers du printemps pour vous faire un complément de revenu ! Les affaires des enfants devenus trop grands, les jouets devenus obsolètes, votre collection en excellent état, les appareils électroménagers que vous n'utilisez plus et même votre voiture… tout peut se vendre, à condition de proposer des produits en bon état, à des prix intéressants et avec des descriptifs bien rédigés et des photos claires.

 

Faire des économies : aussi une source de revenu


Enfin, si vous n'avez ni le temps, ni la possibilité de vous faire un complément de revenu en plus de votre activité principale, mesurez bien le fait que faire des économies au quotidien, c'est déjà optimiser son complément de revenu. Faites jouer les comparateurs de prix pour votre assurance, votre mutuelle, votre énergie ou pour votre facture de téléphone ; ajustez les forfaits téléphone et Internet à vos réels besoins, mesurez l'intérêt des abonnements loisirs… Le fait de tenir vos comptes chaque mois pourra vous aider à y voir plus clair et à mesurer le poids de certaines dépenses qui sont parfois faites inutilement !

Lire Plus
Trouvez votre Crédit à la consommation !

Comparez les offres et trouvez la plus avantageuse, au meilleur taux !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire