Le compte bancaire de A à Z

Le compte bancaire de A à Z

Besoin d'un compte bancaire vraiment avantageux ?

Aujourd'hui, il est quasiment indispensable d'avoir un compte bancaire, que ce soit pour pouvoir gérer votre argent au quotidien ou pour le faire fructifier.
 
Pour cela, il éxiste deux solutions : le compte courant ou le compte d'épargne.
 

Les types de comptes bancaires

 
Devenir titulaire d'un compte bancaire est rapide et simple. Les organismes financiers proposent de nombreux types de comptes, il n'est pas toujours simple de prendre la bonne décision.
 
Afin de pouvoir faire le bon choix, il faut comparer les diverses offres proposées et connaître leur utilité afin de pouvoir constater si ils sont en adéquation avec  ce que vous souhaitez faire avec votre argent. (réaliser des placement, recevoir votre salaire, réaliser des versements...)
 
Pour simplifier, il existe :
   

Demander un découvert bancaire à sa banque

 
Dès l'ouverture de votre compte bancaire, il faut noter que vous avez la possibilité d'obtenir une autorisation de découvert, mais pour cela, il faut que vous justifiez auprès de la banque ou de l'établissement financier dans lequel vous êtes titulaire du compte, d'une preuve  de revenu (contrat de travail par exemple) afin de lui prouver que votre situation financière est stable, car l'argent que vopus utiliserez en découvert est de l'argent que vous emprunter auprès de la banque ou autre organisme financier.
 
Vous devez également disposer d'un historique bancaire convenable, c'est à dire perçevoir des virements mensuels (votre salaire par exemple) afin de pouvoir obtenir facilement une autorisation de découvert.
  
 

Quelles cartes bancaires sont proposées ?

 
En général, les cartes bancaires proposées par les établissements financiers, sont des cartes de débit.
 
La carte de débit : cette carte bancaire vous permet de consulter votre solde bancaire quand vous le souhaitez afin de pouvoir gérer au mieux votre capital. A noter que si votre compte bancaire n'est pas provisionné, vous ne pouvez pas retirer de l'argent ou encore réaliser des transactions.
 
En effet, la particularité des cartes de débit est que si vous ne disposez pas de l'argent sur votre compte bancaire, vous n'avez pas la possibilité de réaliser un découvert.
  
   
Cet article vous a plu ? Lisez également :

Lire Plus
Besoin d'un Compte Courant pour gérer votre argent ?

Simuler et trouver l'offre qui vous correspond, simple et gratuit !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire