Trouver un compte épargne au meilleur taux

Trouver un compte épargne au meilleur taux

La plupart des banques ont annoncé une baisse de rémunération sur le compte épargne à compter d'août 2014. Une mauvaise nouvelle pour les épargnants qui n'ont plus d'autre alternative que de se tourner vers les marchés financiers s'ils veulent faire fructifier leur capital... Ou du moins le protéger contre l'inflation.  

Compte épargne, de quoi dépend la rémunération de l'argent placé ?

Plusieurs facteurs vont avoir un impact sur le taux d'intérêts qui sera appliqué à votre compte épargne.
Chaque établissement bancaire rémunère le compte épargne différemment : les différences sont certes faibles d'une banque à l'autre, mais chacune va proposer une rémunération. 

À moins d'avoir des sommes très importants de placées, ces variations de taux sont insignifiantes. À vous de voir si vous privilégiez le taux ou la relation avec votre banque : la plupart du temps, mieux vaut regarder le rapport qualité/prix de l'ensemble des produits bancaires que vous avez dans un établissement pour décider si un changement s'impose.

La durée de placement impacte le taux du compte épargne. Plus vous placez votre argent longtemps, plus il sera rémunéré. Les comptes bloqués peuvent être intéressants en termes de rendement, mais assurez-vous de ne pas avoir besoin de ces fonds...
 

Comment trouver le compte épargne le mieux rémunéré ?

  • Utilisez les comparateurs en ligne pour trouver un compte épargne permettant de faire fructifier l'argent que vous avez de côté. Attention à bien comparer des types de comptes identiques : certains proposent des rendements très attractifs mais sur une période limitée, d'autres ne sont pas sans risques.
  • Profitez des offres exceptionnelles dans les agences bancaires mais aussi chez les banques en ligne. Des opérations ponctuelles permettent parfois d'obtenir une meilleure rémunération de votre épargne, mais pensez à regarder également le taux qui sera appliqué une fois la période de l'offre passée afin de savoir si elle est intéressante sur le long terme.
A lire aussi :

Lire Plus
Compte d'épargne, comparez et faites le bon choix !

Comparez les différents comptes épargne en un instant. Gratuit et sans engagement !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire