Ouvrir et gérer un compte d’épargne en ligne

Ouvrir et gérer un compte d’épargne en ligne

De nos jours, il est possible d’ouvrir un compte d'épargne en ligne. Le compte d'épargne en ligne peut s’adresser a un client individuel, à un couple (avec un compte bancaire commun de référence ouvert aux deux noms), ou à quiconque avec une autre personne (aussi avec un compte référence commun).
 

Que dois-je faire pour ouvrir un compte d'épargne en ligne ?

Avant tout, sachez que pour effectuer l'ouverture du compte, vous devez habiter en Belgique et être âgé d'au moins 18 ans.  Ouvrir un compte d'épargne est très simple. Vous devez réaliser la demande d'ouverture du compte d'épargne en ligne et saisir les champs qui apparaissent avec les données qui vous seront demandées. 
 
Pour cela, vous avez besoin de votre carte d'identité, d'une adresse de courrier électronique valable et de votre numéro de GSM. Ensuite, après avoir créé un nom d'utilisateur, vous devez passez à l’étape suivante, en indiquant les informations de votre compte de référence et pour finir, confirmer la demande d'ouverture du compte d'épargne.
 
Afin de pouvoir activer definitivement votre compte d'épargne, vous devez effectuer un versement à partir du compte de référence que vous avez déclaré.
  

Comparer les diverses solutions proposées avant l’ouverture du compte d'épargne en ligne

Avant de vous engager avec une banque pour l’ouverture de votre compte d'épargne, vous devrez comparer les diverses solutions financières proposées par les organismes financiers afin de pouvoir rechercher les prix compétitifs ainsi que les meilleurs taux proposés.
 
Généralement, sur le site internet de la banque vous pouvez poser des questions et comparer le taux d'intérêt. Pour finir, il est possible de calculer vous-même votre avantage en ligne.
  
 
A lire aussi :

 

Lire Plus
Compte d'épargne, comparez et faites le bon choix !

Comparez les différents comptes épargne en un instant. Gratuit et sans engagement !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire