3 bonnes raisons de passer par un courtier en assurance

3 bonnes raisons de passer par un courtier en assurance

Le courtier en assurance est un interlocuteur dont le but est de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins. Certaines personnes le confondent avec l’agent d’assurance. La différence entre le courtier et l’agent est que ce dernier ne travaille qu’avec une compagnie d’assurance et ne vous proposera que les offres de celle-ci. Alors que le courtier peut travailler avec différentes sociétés. Voyons quels sont les avantages de passer par ce professionnel.
 

Courtier en assurance : quels avantages ?

 

1/ Il est indépendant


Comme indiqué précédemment, il n’est pas rattaché à une compagnie d’assurance. Il est censé être objectif et ne pas vous orienter vers un assureur en particulier juste en raison d’une simple affinité envers celui-ci. Ses principaux objectifs sont de vous conseiller et de vous proposer une offre adaptée. C’est son obligation professionnelle.
 

2/ Il vous fera économiser de l'argent et gagner du temps


Étant donné qu’il collabore avec plusieurs assureurs, il est censé connaître plus ou moins ce que chacun de ces organismes proposent. Ce qui vous fera gagner du temps, mais aussi de l’argent car il pourra vous aiguiller vers le contrat le plus avantageux pour vous financièrement. Avoir un interlocuteur qui puisse vous conseiller est toujours une bonne option! 


 

3/ Il vous donnera des conseils adaptés à vos nécessités


Si vous avez différents besoins, il pourra faire en sorte de donner plus de logique à l’ensemble de vos contrats. C’est-à-dire faire en sorte d’éviter les doublons sur quelques-unes des protections offertes sur des contrats distincts. Il sera capable de vous dire s’il ne vaut mieux pas choisir une assurance regroupant plusieurs services ou bien, plutôt souscrire à différents engagements couvrant chacun des domaines spécifiques.
 

Est-il fiable ?


En Belgique, le rôle du courtier est réglementé par la FSMA (Autorité des services et marchés financiers). Il doit y être enregistré. Cet organisme fait le nécessaire pour instaurer un sens éthique dans cette profession pour ainsi protéger au mieux les clients.

Bien entendu, certains individus remettent en cause la moralité de quelques courtiers. En effet, lorsqu’un contrat est signé, l’assureur le rémunère car il lui a apporté un client. C’est souvent en lui cédant un pourcentage sur chaque contrat conclu. Par conséquent, ces personnes suspectent que ce soit plutôt le contrat provenant de la compagnie d’assurance proposant la meilleure rémunération au courtier qui soit proposée aux clients.
 
N’hésitez pas à vous renseigner sur un courtier par vos amis et en faisant des recherches sur internet.

Lire Plus
A la recherche d'une assurance ?

Simulez, comparez et trouvez l'assurance qu'il vous faut avec l'E-Konomiste.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire