Crédit à la consommation : les différents types de crédit

Crédit à la consommation : les différents types de crédit

 

Comparez les solutions de crédit à la consommation et trouvez le plus avantageux !


Le crédit à la consommation se décline sous trois formes principales : affecté, non affecté et crédit renouvelable. Alors quelle solution privilégier pour quel besoin, quels types de crédit à la consommation choisir ?
 

Quels sont les différents types de crédit à la consommation ?

  1. Le crédit personnel avec justificatif, également appelé "crédit affecté", est la formule la plus couramment utilisée. Il permet de conjuguer la souplesse du prêt personnel avec un coût maîtrisé pour le client.

  2. Le crédit sans justificatif, communément appelé "crédit non affecté", est plus onéreux mais en contrepartie il offre encore davantage de souplesse. En effet, plus besoin de fournir un justificatif d'achat à votre banque, vous pouvez disposer de l'argent comme bon vous semble.

  3. Enfin, le crédit renouvelable ou "crédit permanent", est une réserve d'argent mise à votre disposition que vous pouvez débiter en utilisant une carte de crédit associée au compte. Ce crédit est automatiquement renouvelé, comme son nom l'indique, une fois que la somme utilisé plus intérêts sont remboursés (vous pouvez retrouver les différents crédits renouvelables ici).
 

Comment choisir les types de crédit à la consommation les plus appropriés ?

Le crédit personnel classique est l'idéal pour un achat de véhicule, si vous réalisez des travaux dans votre logement ou si vous financez un bien assez coûteux.

Le prêt personnel sans justificatif est la solution idéale si vous devez financer un projet dont le coût n'est pas encore fixé comme des vacances, un mariage...

Quant au crédit renouvelable, il est à utiliser de préférence en tant que solution de secours : ne touchez à cette réserve qu'en cas d'absolue nécessité, il s'agit plus d'une sécurité en prévision d'une période difficile qu'une véritable solution de financement à utiliser au quotidien.
 

Avantages et inconvénients des différents types de crédit à la consommation ?

L'avantage de ce type de financement, c'est incontestablement la souplesse. Vous pouvez adapter montant et durée en fonction de vos projets, et adapter la forme que prendra le prêt personnel comme indiqué ci-dessus.

Mais n'oubliez pas qu'un crédit doit être remboursé, et que le fait d'emprunter de l'argent coûte cher ! En particulier lorsqu'aucun justificatif n'est demandé. Veillez donc à conserver un taux d'endettement raisonnable et un reste à vivre suffisant, et ce conseil est valable pour tous les types de crédit à la consommation !

Cet article vous a plu ? Lisez aussi :

Lire Plus
Trouvez votre Crédit à la consommation !

Comparez les offres et trouvez la plus avantageuse, au meilleur taux !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire