Comment fonctionne le crédit pont ?

Comment fonctionne le crédit pont ?

Savez-vous ce qu'est le crédit pont ? Non ? C'est le cas de nombreuses personnes. Le crédit pont est pourtant un outil financier qui peu s'avérer très utile. Découvrez-en plus.

Comment fonctionne le crédit pont ?

Le crédit pont vous permet d'acquérir un bien immobilier même si vous n'avez pas encore reçu le fruit de la vente d'un autre bien immobilier. Cette solution est particulièrement bien adaptée si vous changez de logement. Notez que ce type de financement est également parfois appelé crédit soudure.

Plus d'infos ?Découvrez tous nos articles en vous inscrivant à la newsletter de l'E-konomiste ! 



Le fonctionnement du crédit pont

Ce type de financement se déroule en trois phases distinctes :

1/ Lors de l'achat du nouveau bien immobilier, vous recevrez le capital convenu.

2/ Sur la période entre l'achat du nouveau bien et la vente de l'ancien, vous remboursez seulement les intérêts portant sur le capital emprunté, par mensualités constantes.

3/ Enfin, lors de la vente de votre ancien logement, vous recevez l'argent que vous reversez à la banque afin de solder le prêt contracté.

La durée du crédit pont peut varier en fonction des établissements de crédit, elle est le plus souvent comprise entre 3 mois et un an, pouvant parfois aller jusqu'à deux ans.

Les avantages du crédit pont

Vous êtes à la recherche d'un nouveau logement, vous n'avez pas encore vendu celui que vous occupez actuellement mais vous avez trouvé la perle rare et vous souhaitez faire une offre avant que quelqu'un d'autre ne saisisse l'occasion ? C'est dans ce cas que le crédit point vous sera utile : il vous permet d'acheter sans attendre le logement que vous souhaitez, même si l'ancien n'a pas encore été vendu.

Les limites du credit pont

La principale limite, c'est sa durée. Le crédit pont ne peut être mis en place que pour une durée maximale de 2 ans (1 an pour certaines banques), ce qui signifie que le bien immobilier que vous souhaitez vendre et dont le produit de la vente servira à payer votre nouvel achat devra être vendu dans cet intervalle de temps.
 
Découvrez tous nos articles ! 

A lire aussi : 

Lire Plus
Vous recherchez une solution de Prêt hypothécaire?

Réalisez votre simulation, facile, rapide et sans engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire