5 idées de destinations pour Halloween

5 idées de destinations pour Halloween

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes pour vos vacances de Toussaint, voici 5 idées de destinations pour Halloween qui vont vous séduire. Visites de lieux effrayants, découverte de sites chargés d’histoire… Ames sensibles s’abstenir !

Un Halloween de rêve en 5 destinations cauchemardesques

 

Sur la trace de Dracula en Transylvanie




Un circuit mémorable de 6 jours appelé « La Route des Vampires » à parcourir en Roumanie. Ce pays est idéalement celui des vampires car il dispose d’un très riche folklore propre à cet univers. Amateurs de Dracula et de frissons, vous prendrez un malin plaisir à vous immerger dans un conte d’horreur grandeur nature, au cœur du folklore local. Si vous partez en groupe, vous pouvez même vous offrir une soirée Bal des vampires dans un décor authentique avec la présence du Comte Dracula, au milieu de danseurs et de comédiens professionnels. C'est sans doute un classique des destinations pour Halloween! Vous trouverez toutes les infos pratique sur les site d' Evaneos propose des circuits sur les traces du plus célèbre des vampires
 

Visite des Catacombes de Paris




Un voyage hors du temps à 20 mètres sous terre, qui fait remonter au XVIIIème siècle. Les Catacombes sont un site unique et incontournable de Paris, qui consistent en un véritable labyrinthe au milieu d’un dédale de couloirs souterrains étroits. Au cœur de ces galeries obscures, on peut y admirer les ossements de plus de 6 millions de parisiens, disposés en une savante architecture macabre. Une bonne idée pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween ! Plus d’informations consultez le site des catacombes. 
 

Sur les traces de Jack l’Eventreur à Londres




Londres figure également en bonne place dans les destinations d'Halloween les plus prisées. Les tours retraçnat le parcours de Jack l'Eventreur y sont certainement pour quelque chose !
Ils offrent une façon insolite de découvrir la capitale britannique sous un regard nouveau : à l’aide d’un guide, il est possible de partir sur les traces du plus célèbre des meurtriers anglais en visitant ses quartiers de prédilection et en se familiarisant avec les ruelles qu’il arpentait au quotidien… avant parfois de passer à l’acte. L’aventure vous tente ? Découvrez toutes les informations pratiques sur le site de goldentours.


Salem, la ville des sorcières




Direction les Etats-Unis pour la ville la plus tristement célèbre en matière de sorcellerie. Salem est en effet le temple de la chasse aux sorcières : au XVIIème siècle, elle a été le théâtre de nombreux procès et d’un grand nombre d’exécutions de prétendues sorcières. Du coup, la ville met aujourd’hui cette renommée au service de ses touristes d’Halloween en proposant un grand bal, un dîner avec les morts, des séances de spiritisme, une chasse aux fantômes... Frissons garantis !

 

Le jour des morts : une vraie fête au Mexique !




Tous les ans durant la Toussaint, c’est un véritable festival religieux qui s’empare de tout le Mexique afin de rendre hommage aux êtres chers disparus. Le jour des Morts, ou « Día de los muertos », se célèbre véritablement le 2 novembre, mais en vérité la « fête » dure plusieurs jours, avant et après. C’est un véritable choc des cultures que de voir à quel point la Mort revêt un aspect chaleureux au Mexique, contrairement en Europe notamment où l’on pleure nos morts. Une belle expérience à vivre !

Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix parmi ces destinations pour Halloween ! Bons frissons !

Lire Plus
Trouvez votre Crédit à la consommation !

Comparez les offres et trouvez la plus avantageuse, au meilleur taux !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire