Devenir testeur de voyage

Devenir testeur de voyage

Qui n'a jamais rêver de découvrir le monde, et cela sans dépenser un centime ? Ce rêve, le testeur de voyage le réalise au quotidien, c'est son métier. Tour d'horizon d'un métier rêvé ?

Testeur de voyage : un métier qui fait rêver !

Un client mystère international


En pratique, être testeur de voyage consiste à se prêter au jeu du test de voyages, séjours et circuits touristiques pour le compte d'agences spécialisées. Au quotidien, il faudra vous montrer discret pour visiter des hôtels et sites touristiques. Aussi, il ne faut pas s'attendre à recevoir un accueil VIP mais plutôt à tester le service dans les conditions les plus naturelles et spontanées possibles.
 

Observer et prendre des notes


L'agence avec laquelle vous travaillerez en tant que testeur de voyages vous demandera très certainement d' établir des compte-rendus réguliers, voire quotidiens, de vos activités et de la qualité de l'accueil qui vous aura été fait. Vous serez aussi amené à prendre des photos pour donner un meilleur aperçu de l'expérience que vous vivez. Aussi, si vous avez le goût de la rédaction, de l'analyse et que vous aimez prendre de belles photos de vacances, ce job est fait pour vous !
 

Une grande disponibilité


Bien évidemment, le testeur de voyages doit se rendre disponible pour visiter sur place les points attractifs et aller à la rencontre des interlocuteurs locaux, qu'il s'agisse d'activités sportives, de visites culturelles, de restaurants gastronomiques… Une activité qui peut paraître idyllique mais qui doit tout de même être réalisée avec sérieux et disponibilité. Il est attendu d'un testeur de voyage un plein investissement qui est par ailleurs souvent incompatible avec un déplacement en famille. Le testeur de voyage doit de préférence voyager seul… ou avec un autre testeur de voyage !
 

Une activité rémunérée ?


Le testeur de voyages étant nourri, logé, blanchi, de nombreuses agences considèrent qu'il n'est pas besoin d'ajouter une rémunération financière. Si certaines agences le font, il ne faut pas considérer cela comme un salaire à part entière. L'idéal est d'être testeur de voyages lorsque l'on est jeune et que l'on cherche à ajouter de l'expérience à son parcours avant de rejoindre le monde du travail. Travailler en free-lance est aussi un bon compromis qui peut permettre de tester l'activité de testeur de voyages tout en conservant une activité rémunérée.

A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez votre Crédit à la consommation !

Comparez les offres et trouvez la plus avantageuse, au meilleur taux !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire