Enchères auto : un bon plan pour acheter et vendre ?

Enchères auto : un bon plan pour acheter et vendre ?

La voiture nous est aujourd’hui quasi indispensables au quotidien. Il s’agit cependant d’un bien qui pèse lourd dans le budget, toutes les astuces pour acheter moins cher sont donc les bienvenues !

Les enchères auto qui se développent de plus en plus semblent constituer un bon moyen d’acheter (et de vendre) un voiture à un prix très compétitif. Mais quand est-il vraiment, comment fonctionne ce concept plutôt récent ?
 

Les enchères auto, concrètement, comment ça marche ?


Trouvez un financement auto avantageuxComme n’importe quel type de vente aux enchères. Pour chaque véhicule, un prix de départ est fixé, et l’automobile ira ensuite au plus offrant et plus habile enchérisseur. Les véhicules proviennent la plupart du temps de saisies (impôts impayés.. .), ou de fin de leasing par exemple. Avant la vente en soi, les véhicules sont exposés et vous pourrez les inspecter pour repérer celui/ceux qui vous intéressent vraiment, bien sûr, cela s’avère impossible dans le cas des ventes en ligne...


 

Peut-on vraiment y faire de bonnes affaires ?


Indéniablement, la réponse est oui. Les enchères auto, sont le meilleur endroit pour acherer une voiture au meilleur prix. Attention toutefois, cela ne signifie pas pour autant que l’on y fait de bonnes affaires à tout les coups ! Pour éviter une mauvaise expérience, assistez à plusieurs enchères auto pour comprendre le système avant de vous lancer. Fixez-vous un budget à ne pas dépasser et, si vous avez besoin d'un financement, analysez les possibilités avant d'enchérir et de ne pas pouvoir payer le véhicule... Analysez avec attention les véhicules lors de l’exposition précédent la vente ainsi que le compte rendu du contrôle technique normalement fixé sur le pare brise. Si un véhicule a été accidenté ou présente un défaut techique, le comissaire priseur en informe normalement le public. Pour ce qui est des enchères en ligne, gardez à l’esprit que vous enchérissez généralement dans ces cas-là sur des véhicules que vous ne pouvez pas voir physiquement avant d’enchérir et les possiblités de mauvaises surprises sont plus grandes... Pour éviter les désilusions, la meilleure solutions reste de faire confiance a des sites reconnus tels que BC Auto enchères ou encore Autorola par exemple.

Il ne nous reste plus qu'a vous souhaiter de bonnes enchères !
  À lire aussi :

Lire Plus
Vous êtes à la recherche d'un Crédit Auto ?

Comparez les divers crédits auto et trouvez celui qui vous convient !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire