Faire un crédit sans justificatif de revenu, c'est possible ?

Faire un crédit sans justificatif de revenu, c'est possible ?

On confond souvent à tort le crédit sans justificatif d'achat (qui est courant) et le crédit sans justificatif de revenu qui lui est bien plus compliqué à obtenir. Difficile mais pas impossible, c'est ce que nous allons voir dans cet article.
 

Le point sur le crédit sans justificatif de revenu

Pourquoi la banque exige vos fiches de paie ou vos documents comptables ? Tout simplement pour se protéger si vous n'êtes pas en mesure de rembourser le prêt que vous avez contracté. C'est pour cette raison qu'il est très compliqué d'obtenir un crédit sans justificatif de revenu.

Vous souhaitez emprunter, mais les remboursements du capital emprunté commenceront dès qu'il vous aura été versé. Il est donc indispensable de justifier de revenus stables pour obtenir un prêt, du moins auprès des banques.


Comment obtenir un crédit sans justificatif de revenu ?

Certaines grandes enseignes octroient des crédits renouvelables sans justificatif de revenu, mais c'est une pratique qui est de moins en moins courante. De plus, elle n'est pas sans danger pour l'emprunteur qui risque de se faire dépasser par ses dettes, c'est donc à déconseiller.

Le micro crédit social reste la solution la plus répandue pour obtenir un crédit sans justificatif de revenu. De plus en plus d'organismes proposent cette solution qui permet à des personnes en difficulté financière ou sans emploi d'emprunter sans avoir à fournir de justificatifs.


Crédit sans justificatif de revenu, attention à vos finances !

Dans le cas du crédit renouvelable, c'est une solution qui vous coûtera très cher et qui risque de vous conduire au surendettement. Mieux vaut différer l'achat plutôt que de prendre ce risque.

Le micro crédit reste lui aussi très cher, mais il a l'avantage de s'adapter à chaque situation et les organismes qui gèrent ce type de financement sont compétents. Cependant, les sommes accordées sont limitées et ce prêt peut être soumis à conditions.


A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez votre Crédit à la consommation !

Comparez les offres et trouvez la plus avantageuse, au meilleur taux !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire