Faut-il opter pour un crédit auto ?

Faut-il opter pour un crédit auto ?

Si vous projetez d'acheter un nouveau véhicule et que vous avez de l'épargne disponible, la question se pose : faut-il utiliser l'argent que vous avez de côté pour acheter cette voiture ou souscrire un crédit auto ?
 

Les arguments en faveur du crédit auto

  • Le crédit auto vous aide à préserver votre épargne si vous disposez d'une épargne de précaution, le recours au crédit auto vous permettra de conserver cette somme en cas de coup dur. Un confort non négligeable en période d'incertitude économique.
  • Les intérêts, un coût parfois surévalué un argument qui sert parfois à discréditer le crédit auto : le coût des intérêts. Il faut tout de même relativiser. Les taux des prêts personnels ne sont pas très élevés et, surtout, ces crédits sont toujours mis en place sur des périodes assez courtes. Pour vous en assurer, vérifiez sur l'offre de prêt, le coût total des intérêts est indiqué.

 

Un financement auto ?Découvrez une solution de crédit auto très avantageuse ! 

Pourquoi le crédit auto n'est pas toujours une bonne solution ?

  • Il nous incite à consommer davantage : c'est là le principal inconvénient du crédit auto. Le risque est de choisir un véhicule que nous n'aurions peut-être pas pu régler au comptant
  • Le taux du crédit auto doit être comparé à la rémunération de votre épargne : placez-vous toutes vos économies sur un compte d'épargne ? Si c'est le cas, il est fort probable que le taux de votre crédit auto soit supérieur à la rémunération de votre épargne sur ce compte. Dans ce cas, cela vous coûte de l'argent d'emprunter, mieux vaut donc, si vous avez suffisamment de côté, acheter votre véhicule au comptant.
Enfin, tout est une question de choix personnel et il faut adapter la réponse au prix du véhicule. Les voitures d'occasion peuvent généralement être payées comptant, ce qui est plus rare pour les véhicules neuf ou très récents.
  A lire aussi :

Lire Plus
Vous êtes à la recherche d'un Crédit Auto ?

Comparez les divers crédits auto et trouvez celui qui vous convient !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire