Comment financer des travaux maison ?

Comment financer des travaux maison ?

Pour financer des travaux maison, il existe plusieurs solutions de prêt. Plusieurs financements peuvent couvrir une demande de prêt travaux et, selon les établissements bancaires, les solutions proposées peuvent varier du simple au double, il est donc utile de comparer les offres disponibles !

Informations et conseils pour financer vos travaux maison

Afin d’être bien informé lorsque vous souhaitez demander l’obtention d’un prêt,  il est recommandé de prendre rendez-vous auprès de votre agence bancaire pour y connaitre les conditions et taux des crédits fournis. Ensuite, il vous faudra réaliser une simulation de prêt travaux pour connaitre votre capacité d’emprunt.

Afin de pouvoir réaliser des travaux au sein de votre maison, vous disposez de plusieurs types de crédits vous permettant de financer votre projet : prêt à tempérament, prêt travaux, crédit hypothécaire et autres possibilités tel que le prêt énergie, prêt éco-crédit…

Financer des travaux maison : quels types de crédits ?

Prêt Hypothécaire

Le prêt hypothécaire, comme son nom l’indique, est la demande d’une hypothèque sur un bien immobilier. Les conditions d’octroi pour ce type de crédit sont plus souples que pour un prêt personnel.

Si la somme empruntée est assez élevée, il est préférable de souscrire à un prêt hypothécaire car les modalités du crédit ne sont pas reprises dans un contrat de crédit mais dans une offre de crédit qui débouchera sur un acte hypothécaire.

En revanche, si vous avez déjà un crédit en cours et que vos travaux sont conséquents, vous pouvez envisager de réutiliser votre crédit hypothécaire en cours ou de contracter un prêt à tempérament.

Crédit vert

Le crédit vert communément appelé prêt éco-crédit est adapté si vous souhaitez financer des travaux d’économie d’énergie, comme placer des panneaux solaires ou isoler votre toit, par exemple. Après l’octroi du prêt vous pouvez bénéficier de déduction fiscales vous permettant de réaliser des économies.

Crédit affecté

Si vous souhaitez réaliser des petit travaux maison, le crédit affecté travaux offre toujours plus de sécurité qu’un prêt personnel et vous pouvez même inclure l’achat d’un électroménager encastrable.

Avant tout, vous devez connaitre la somme dont vous aurez besoin pour financer vos travaux afin de déterminer quel prêt sera le plus avantageux ou qui s’adaptera le mieux à votre projet et votre situation financière.

A lire aussi :

Lire Plus
Vous avez besoin d'un Prêt Travaux?

Comparez ici une grande variété de solutions de crédits

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire