Comment financer une voiture d’occasion ?

Comment financer une voiture d’occasion ?

Vous avez besoin d’acheter une voiture d’occasion, mais vous ne disposez pas de la totalité de la somme et vous avez besoin d'un coup de pouce financier ? Découvrez les meilleures solutions pour financer une voiture d'occasion !
 

Plusieurs types de crédit pour financer votre voiture d'occasion

Vous avez le choix entre plusieurs types d’emprunt. Le crédit auto et le prêt personnel sont les plus fréquents. Avec ces derniers, vous pouvez même emprunter un peu plus pour des frais supplémentaires, comme le paiement de la carte grise ou encore l‘assurance. 
 
A noter que plus le montant de l'emprunt est élevé et plus le taux d'interêt sera élevé !
La formule de financement que vous choisirez devra tenir compte de votre capacité de remboursement, mais aussi de l’usage que vous comptez faire de votre voiture.
 

Crédit personnel

Si vous pensez conserver votre véhicule pendant plusieurs années, par exemple, le crédit classique serait plus approprié dans votre cas. Le coût d’acquisition, le taux d'interêt, la durée de remboursement, le montant des mensualités, ainsi que le coût total du crédit sont fixés dès la signature du contrat.
 
Ce crédit personnel vous donne la possibilité d’obtenir un taux d'intérêt plus intéressant et une réduction du montant du prêt donc du coût final d'acquisition du véhicule.
 

Crédit auto

Divers organismes de crédit ont même le prêt spécifique « auto occasion » - il vous permet d’emprunter jusqu’à 110 % de la valeur de votre véhicule d’occasion, si la voiture souhaitez n'a pas plus de deux ans, avec le montant minimal de 3.700 euros. Néanmoins, si la voiture a plus de 5 ans, il sera peut être plus avantageux de recourir à un prêt personnel.
 
Le crédit auto est remboursable au rythme de votre choix, à travers des versements fixes.
 
N’oubliez surtout pas de faire jouer la concurrence avant de décider. Si vous empruntez auprès de l'organisme financier du vendeur, comparez avec le niveau actuel des taux d'intérêts avec les diverses offres actuelles du marché.
A lire aussi :

Lire Plus
Besoin d'un Prêt Personnel ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire