Flexibilité d'un crédit à la consommation, jusqu'où peut-on aller ?

Flexibilité d'un crédit à la consommation, jusqu'où peut-on aller ?

La flexibilité d'un crédit peut être un élément clef lors du choix d'un mode de financement pour un projet bien défini. Dans quelle mesure les différents types de crédits à la consommation s'adaptent-ils aux exigences des clients et aux imprévus qui peuvent survenir ?
 

Quelle est la flexibilité d'un crédit à la consommation ?

La flexibilité d'un crédit à la consommation va dépendre du mode de remboursement que vous choisissez et des options qui sont importantes pour vous :
Le crédit le plus simple à adapter à vos besoins est sans aucun doute le crédit renouvelable, qui peut être utilisé quand vous le souhaitez et pour financer ce que vous voulez, sans avoir à demander systématiquement l'autorisation à votre banque avant chaque achat.
La flexibilité d'un crédit classique est également assez importante, dans le sens où vous avez toujours la possibilité d'opter pour un prêt non affecté au lieu d'un crédit classique avec justificatif d'achat, dans la mesure où la banque est d'accord. 
De plus, il faut savoir que la plupart des crédits à la consommation ne prévoient pas de pénalités en cas de remboursement anticipé.
 

La flexibilité d'un crédit a un coût qui peut être élevé

Bien évidemment, tout avantage se paie et on constate que plus la flexibilité d'un crédit est grande, plus le coût total du financement sera élevé pour le client.
Ainsi, le crédit renouvelable est le plus coûteux, suivi du crédit à la consommation sans justificatif, et enfin le crédit à la consommation avec justificatif d'achat.
Il faut savoir également que plus la flexibilité d'un crédit est grande, moins il est possible d'emprunter. On constate effectivement que le crédit renouvelable dépasse rarement quelques centaines voire quelques milliers d'euros, et que le crédit à la consommation avec justificatif permet d'emprunter des sommes bien plus importantes que si l'on n'en fournit pas.
  A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez votre Crédit à la consommation !

Comparez les offres et trouvez la plus avantageuse, au meilleur taux !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire