Quels sont les frais d'une carte de débit ?

Quels sont les frais d'une carte de débit ?

Découvrez une carte de débit vraiment avantageuse !

La confusion entre carte de débit et carte de crédit et fréquente, pourtant, les services proposés par l'une et l'autre sont bien différents, ainsi que leurs tarifs. Nous passons pour vous en revue les frais d'une carte de débit.
 

Les frais d'une carte de débit, pour quels service?

 
En tant que détenteur d'une carte de débit, vous pourrez :
 
  • Utiliser cette carte pour payer chez les commerçants
  • Retirer de l'argent aux distributeurs
  • Effectuer des paiements en ligne avec votre carte
En revanche, vous ne pourrez pas utiliser un crédit permanent lié à votre compte courant, cette prestation étant réservée aux utilisateurs de cartes de crédit.
 
Il faut savoir qu'une carte de débit est toujours liée à un compte courant.
 

De quoi sont composés les frais d'une carte de débit?

 
Les frais d'une carte de débit sont prélevés directement sur le compte courant auquel cette carte est rattachée. Ils comprennent uniquement la location du support carte.
Ces frais dépendent du type de carte choisi. Plus les plafonds de paiement et de retrait sont élevés et plus vous choisissez de services complémentaires tels que les assurances liées à la carte, plus le prix de la location sera élevé.
Le paiement en ligne ne devrait pas occasionner de frais supplémentaires, sauf si vous achetez à l'étranger. Dans ce cas, renseignez-vous quant aux conditions applicables.
 

Des solutions pour réduire les frais d'une carte de débit

 
Les banques en ligne proposent souvent des cartes de débit gratuites. Attention cependant, ces offres sont généralement soumises à des conditions de revenus.

Avez-vous réellement besoin de la carte de débit que vous possédez actuellement ? Si vous n'utilisez pas les services complémentaires et que vous n'atteignez jamais les plafonds de paiement et de retrait, peut-être qu'il serait judicieux de descendre en gamme.
Avant d'effectuer un achat sur internet, vérifiez les frais qui s'appliquent en cas de paiement vers l'étranger.
Si vous devez régulièrement virer de l'argent dans une autre devise, le compte paypal est une bonne solution. Certaines banques proposent également des solutions de paiement à l'internationale.
 
Cet article vous a plu ? Lisez également :

Lire Plus
Découvrez la Carte de Débit adaptée à vos besoins

Comparez nos solutions Gratuitement et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire