L'ouverture de crédit classique

L'ouverture de crédit classique

L'ouverture de crédit classique est avant tout réservée aux professionnels et aux entreprises, c'est un outil bien utile pour gérer sa trésorerie. Cette formule est l'une des plus souples, mais également l'une des plus coûteuses pour le client.
 

L'ouverture de crédit classique, qu'est-ce que c'est ?

La banque vous permet, sur une période qui est généralement d'un an et qui peut être renouvelable par la suite, d'utiliser une certaine somme d'argent (définie avec votre banquier en fonction de vos besoins).
Votre compte pourra donc être débiteur tant que vous restez dans la limite fixée, et des intérêts seront prélevés sur les sommes utilisées. Vous n'avez pas à demander l'autorisation à votre banquier avant de débiter le compte, tant que vous restez dans la zone prévue.
 
Le fonctionnement de l'ouverture de crédit classique
L'objectif de l'ouverture de crédit classique n'est pas de financer tous les besoins de votre entreprise : en effet, cette solution peut finir par être très coûteuse. L'objectif est de n'utiliser cette facilité que pour financer ce que vous ne pouvez faire passer dans le cadre d'un crédit classique. 
Par exemple, si vous avez un décalage de trésorerie lié à votre activité ou à cause des délais de paiement importants accordés à vos clients, l'utilisation de l'ouverture de crédit classique est alors justifiée.
 

L'ouverture de crédit classique existe-t-elle pour les particuliers ?

Une formule similaire existe pour les particuliers, mais bien entendu, elle portera sur des montants bien moins importants : il s'agit du  crédit renouvelable. Là aussi, vous avez une réserve d'argent dont vous pouvez disposer à votre guise tant que vous restez dans le cadre prévu par le contrat de prêt. La réserve se reconstituera automatiquement au fur et à mesure des remboursements effectués chaque mois. Encore une fois, le taux d'intérêt sera très élevé, mieux vaut donc lorsque c'est possible opter pour un crédit à la consommation classique.
 
Découvrez tous nos articles 

A lire aussi :

Lire Plus
Vous avez besoin d'un Crédit Renouvelable?

Comparez ici une grande variété de solutions de crédits

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire