La meilleure carte de crédit pour étudiants

La meilleure carte de crédit pour étudiants

De nos jours, les offres de carte de crédit sont abondantes et on ne sait jamais laquelle choisir ! Nous vous aidons à faire le tri et trouver la meilleure carte de crédit pour étudiants

Étudiant : quelles est la meilleure carte de crédit ?

Les étudiants ont aussi besoin de disposer d'une carte de crédit, mais laquelle choisir ? En effet l'abondance des solutions proposées par les divers établissements financiers ne cessent d'augmenter.Visa ou MasterCard ? Quelle est la meilleure solution ?
 
Afin de pouvoir faire le bon choix, il est important de comparer les offres disponibles pour savoir quelle est la meilleure carte de crédit pour étudiants.
 
Etant étudiant majeur, il est toujours intéressant de disposer d'un montant que vous pouvez utiliser librement, par l’utilisation d’une carte de crédit pour vos dépenses et avec un remboursement flexible afin de pouvoir rentrer dans votre budget.
 
La plupart de ces cartes de crédit sont normalement délivrées dès l’âge de 18 ans et quelques banques n’obligent pas le titulaire de celles-ci à ouvrir un compte à vue pour en bénéficier. 
 
De plus, elles disposent d'un plafond de dépenses généralement restreint et limité à 500 euros.
 

Différentes formules de carte de crédit pour étudiants

Dans la catégorie de carte de crédit pour étudiants sans avoir besoin d’un compte a vue, en Belgique, on peut trouver : 
 
  • la Visa Student de Beobank, par exemple. Cette carte a un coût annuel de 5 euros et un plafond limité à 750 euros
  • la ING Card, chez ING, offre la première année gratuite et 5 euros par an par la suite. Vous pouvez également demandé un plafond limitée à 500 euros.
 
Dans le cadre de carte de crédit pour étudiants avec un compte a vue il existes diverses offres tel que :
 
  • la Visa Classic chez BNP Paribas, avec un coût annuel 11 euros (au lieu de 22€) et un plafond de 2500 euros
  • la Visa Classique d'ING, qui coute 10 euros par an et a une limite de 2.000 euros ; 
  • la Visa Vision de KBC, à son tour, est gratuite jusqu’à l’âge de 25 ans et présente une limite de 750 euros pour les non actifs et 2.500 euros pour les jeunes actifs et, enfin,
  • la MasterCard Red de Belfius est gratuite la première année et coutera 2,93 euros par mois, à partir de l’année suivante jusqu’à 29 ans et a une limite de 500 à 1.900 euros.
Toutes les cartes donnent la possibilité de faire des remboursements étalés et sont proposées spécialement pour les jeunes majeurs.
 
A lire aussi :

Lire Plus
Besoin d'un Prêt Personnel ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire