Le fonctionnement du compte bancaire rémunéré

Le fonctionnement du compte bancaire rémunéré

Un compte bancaire rémunéré, c'est un bon moyen de rémunérer votre épargne disponible en toute sécurité, sans que votre capital ne soit mis en danger ! Comment ça fonctionne, quelles sont les alternatives ?
 

Tout ce que vous devez savoir sur le compte bancaire rémunéré

 
Certaines banques offrent la possibilité de toucher des intérêts générés par l'argent placé sur votre compte courant. L'avantage, c'est que si vous laissez de l'argent sur votre compte courant pour constituer un fonds de sécurité en cas de prélèvement inattendu, il vous rapporte tout de même quelques euros.
Contrairement aux livrets, les intérêts sont ici calculés quotidiennement, ce qui a plus de sens car les mouvements sur un compte courant sont bien plus fréquents que sur un livret d'épargne.
 
 
Une épargne avantageuse ?Comparez les solutions de compte épargne et trouvez la plus avantageuse en quelques clics ! 

Le compte bancaire rémunéré, une solution idéale ?

 
Cette alternative semble séduisante, mais les conditions sont souvent restrictives. Voici quelques exemples de limitations imposées par les banques :
  • Avoir en permanence un montant minimum donné sur son compte courant.
  • Parfois, un montant maximum est également fixé.
  • Certains établissements ne rémunèrent le compte courant qu'à la condition d'avoir dépensé une somme minimale avec la carte bancaire associée au compte.
  • Enfin, il faut parfois opter pour tout un package de services bancaires pour pouvoir bénéficier d'un compte bancaire rémunéré.
Ces conditions varient en fonction des établissements, renseignez-vous bien avant de choisir une banque où ouvrir votre compte bancaire rémunéré. Notez que si vous effectuez régulièrement des virements, il peut être pratique d'ouvrir ce compte dans la même banque que vos livrets d'épargne.
 

Les alternatives pour faire fructifier son argent 

  • Les livrets d'épargne : ils offrent au moins l'avantage de la fiscalité (exonération au moins partielle, contrairement au compte bancaire rémunéré dont les intérêts perçus sont imposables).
  • Les assurances vie : les fonds euros sont peu risqués et la rémunération reste raisonnable. Évidemment, l'argent n'est pas aussi facilement accessible que sur un compte courant.
A lire aussi :

Lire Plus
Besoin d'un Compte Courant pour gérer votre argent ?

Simuler et trouver l'offre qui vous correspond, simple et gratuit !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire