Le microcrédit pour la création d’une entreprise

Le microcrédit pour la création d’une entreprise

Vous souhaitez passer par un crédit classique ? Comparez les offres !

Le microcrédit pour la création d'emploi peut être une bonne solution pour ceux qui vivent à l’écart du marché du travail et n'ont pas accès au système bancaire classique pour la création d’une entreprise.


Le microcrédit : un prêt solidaire pour créer son emploi 

 
L’Association pour le Droit à l’Initiative Économique (Adie) est un groupe qui accorde grâce à des microcrédits un financement aux demandeurs d'emploi pour les aider à lancer une petite activité. 
Ce genre de crédit fonctionne comme un prêt solidaire, qui peut aller en moyenne 500 euros au maximum à 10 000 euros. Dans certains cas, cette aide peut comprendre des participations régionales et même un prêt de matériel, comme un véhicule, un stock ou du matériel informatique.
 
Pour se candidater au microcrédit d’Adie, il suffit d’envoyer son projet d’entreprise (opérationnel et réaliste) et de remplir un formulaire en ligne sur le site de l'association.
 
Ensuite, les conseillers Adie étudient le plan de remboursement en fonction de la capacité de remboursement de l'emprunteur et de sa future entreprise.
 
L’Adie, BNP Paribas Fortis et le Fond Européen d'Investissement ont créé ensemble microStart, un groupe d’entreprises sociales qui apporte aide aux créateurs d’entreprise. Cette coopérative offre également un accompagnement gratuit pendent le développement de l'entreprise.
 

Les microcrédits du Fonds de Participation

 
Le Fonds de Participation accorde des microcrédits dans toute la Belgique. C’est une institution fédérale financière qui a pour objectif de faciliter l'accès au microcrédit pour les indépendants, les professions libérales, et les demandeurs d'emploi pour les aider à créer leur entreprise. 
 
Cet article vous a plu ? Lisez également :

Lire Plus
Besoin d'un Prêt Personnel ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire