Le parc automobile en Belgique

Le parc automobile en Belgique

Quelle est la marque la plues vendues ? Comment les Belges financent-il leur achat automobile ? Découvrez le parc automobile en Belgique de A à Z !
 
Parc Automobile Belge
 

Les critères d'achat automobile en Belgique

En Belgique, nous achetons un véhicule surtout en fonction de ses critères de sécurité. En effet, 7 Belges sur 10 choisissent leurs véhicules en fonction de la sécurité de celui-ci.
 
De plus, il faut noter que 57% des véhicules achetés en 2012 sont des véhicules d'occasions contre 43% de véhicules neufs achetés.
 
En 2013, le parc automobile belge est composé de 5 493 472 autos, dont la grande majorité sont des véhicules Essence ou Diesel, mais peu à peu les véhicules GPL et plus écologiques trouvent leur place. 
 
 

Comment financer son auto en Belgique ?

Vu la conjoncture économique de nos jours, il n'est pas toujours facile de pouvoir acheter le véhicule que l'on souhaite. 
Si vous souhaitez acquérir un véhicule neuf ou d'occasion, diverses solutions de financement existent afin de vous permettre de réaliser votre projet.
 

Crédit Auto ou prêt perso ?

Le prêt personnel

En Belgique, la plupart des achats de véhicules son financés à l'aide d'un prêt personnel, qui est un crédit octroyé par un organisme financier afin de pouvoir financer un projet sans avoir besoin de justifier vos dépenses. 
 
  • En Wallonie : 2 042 010 de Wallons possèdent un prêt personnel
  • A Bruxelles : 531 931 Bruxellois ont un crédit personnel occtroyé par un organisme prêteur
  • En Flandre : 3 578 764 Flamands possède un crédit personnel


Le crédit Auto

Le crédit Auto est également l'un des prêts le plus sollicité en Belgique pour pouvoir financer sa voiture. Ce crédit auto est spécialement adapté à l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion
A lire aussi :

Lire Plus
Vous êtes à la recherche d'un Crédit Auto ?

Comparez les divers crédits auto et trouvez celui qui vous convient !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire