Les différents types de crédit

Les différents types de crédit

Si vous avez besoin d’un emprunt, sachez qu’il y a différents types de crédit, qui peuvent s’adapter a plusieurs éventualités.

En Belgique, il y a quatre grands types de crédits : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le regroupement de crédit et le crédit renouvelable, souvent associé à une carte de crédit.

Quel type de crédit, pour quel projet ?

Crédit immobilier

Le crédit immobilier est un prêt qui permet, comme son nom l’indique, de financer un bien immobilier, mais aussi un terrain pour construire ou encore à financer des travaux. Ce crédit peut être assorti d’une hypothèque, il suffit que l’emprunteur possède un patrimoine à donner en garantie.

 

 

Regroupement de crédit

Le regroupement ou rachat de crédit permet le regroupement de plusieurs prêts en cours. Le rachat de prêt est une bonne solution en cas de difficultés de remboursement, il permet à l’emprunteur de réunir tous ses prêts mais aussi de réduire le montant des remboursements mensuels ainsi que le taux d’intérêt. Attention toutefois, cette opération implique un rallongement de la durée globale d’emprunt.

Prêt à la consommation

Le prêt à la consommation peut apparaitre sous différentes formes : comme un prêt affecté (à une dépense) – prêt automobile (acquisition d’une voiture) ou crédit moto (acquisition d’une moto) et le prêt étudiant (financement des études) – ; ou le prêt personnel, qui est un crédit non lié à une dépense précise ; enfin, le crédit révolving personnel (crédit permanent), souvent associé à l’utilisation d’une carte de crédit.

Crédit renouvelable

Ce dernier, permet de disposer d’une réserve d’argent permanente et est normalement associé à une carte de crédit, qui est liée à un compte courant. Les sommes débitées sur la carte de crédit sont prélevées le mois suivant sur le compte à vue.

 


A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez un prêt personnel vraiment avantageux !

Simulez et comparez les meilleures offres de prêt

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire