Louer sa voiture pour arrondir ses fins de mois

Louer sa voiture pour arrondir ses fins de mois

Vous cherchez une source de revenus et vous possédez un véhicule ? Louer sa voiture peut être une excellente solution. Ce système est en plein essor et il est déjà bien développé chez les voisins français. En Belgique, il existe différents services sur internet vous permettant de le faire. Nous vous dirons quels sont les principaux sites et nous vous expliquerons leur fonctionnement général.
 

Louer sa voiture : un bon moyen pour gagner de l’argent

 

Quels avantages ?


L’avantage principal est très simple à comprendre : bien que posséder un véhicule soit utile pour être autonome, il perd de la valeur avec le temps. De plus, il engendrera des coûts : entretien, réparations, essence, assurance, stationnement voire même le risque d’avoir des contraventions si vous faites certains écarts.

Par conséquent, si vous utilisez peu votre véhicule et qu’il prend souvent la poussière dans son garage, tout en vieillissant, est-ce rentable pour vous ? Pas forcément.

Plutôt que d’avoir un véhicule qui vous coute de l’argent et qui soit à l’arrêt, mieux vaut en avoir un en activité et qui vous donne quelque chose. Cette perspective pourra déjà sembler un peu plus séduisante pour certains.
 

Un principe qui rend service


De surcroit, ce type de système rend service à ceux qui ne possèdent pas de voiture et en ont besoin. Ils évitent ainsi d’acheter un véhicule ou d’en prendre un en location aux prix élevés pratiqués par certains professionnels.
 

Quels sites ?


Voici une liste non exhaustive des principaux sites internet vous proposant de mettre votre véhicule en location :  

Fonctionnement


Pour mettre votre voiture en location, c’est plus ou moins le même fonctionnement sur tous les sites, vous devez :
  • Choisir un site et vous y inscrire,
  • Indiquer le modèle de votre voiture et certaines de ses caractéristiques,
  • Poster une photo du véhicule,
  • Mettre les dates où il est disponible à la location,
  • Définir un prix.
 
Certains sites proposent également d’indiquer d’autres informations comme le kilométrage ou même les langues parlées par le loueur.

Il ne vous restera plus qu’à attendre d’être contacté par des personnes intéressées par votre véhicule. Une fois mis d’accord, le site est censé vous proposer un contrat de location à remplir. Il vous dira aussi quoi faire avant et après la location. 

Plus tard, le site vous paiera tout en prenant une commission au passage. L’argent récupéré par le site inclus les frais d’assistance, de gestion et l’assurance.
 

Quels risques ?


Il n’y a théoriquement aucun risque. Quelques sites proposent des assurances ou des garanties incluses pour les loueurs. Les assurances traditionnelles offrent également des contrats adaptés à ce type d’activité.

De plus, il y a généralement des systèmes de notation et de commentaires afin de repérer les bons utilisateurs du site. Ainsi, vous pouvez décider de louer ou non, votre voiture à telle ou telle personne.



A lire aussi :

Lire Plus
Vous êtes à la recherche d'un Crédit Auto ?

Comparez les divers crédits auto et trouvez celui qui vous convient !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire