Le top 5 des plus beaux marchés de Noël

Le top 5 des plus beaux marchés de Noël

Les fêtes de fin d'année se rapprochent, et pour les fans de marchés de Noël , nous avons choisi de vous présenter les meilleurs de Belgique.

Profitez-en pour vous promener en famille, découvrir ou redécouvrir notre beau pays, et également pour y faire vos courses, on y trouve en effet souvent des cadeaux orginaux pour petits et grands !
 

Les 5 marchés de Noël  à ne pas rater

 

1- Bruxelles


;

Le marché de Noël de la capitale arrive en tête de notre classement. Entouré de nombreuses activités, avec son sapin féerique qui décore la Grand Place, ses spectacles sons et lumières et ses nombreux manèges ; le marché de Noël de Bruxelles s’étend de la Place Sainte Catherine à La Monnaie et a tout pour séduire tous les publics !
Cette année, les festivités démarrent le 27 novembre et s’achèvent le 3 janvier 2016.
Pour plus d’infos, consultez ce site.
 

2- Bruges



Quoi de mieux que l’ambience de la ville médievale au bord de l’eau pour se laisser envahir par l’esprit de Noël ? sur la place du Marché et la place Simon Stevin, vous pourrez déguster un chocolat chaud au fil de l’eau et faire vos achats de Noël. Dans la “Venise du Nord”, vous pourrez également patiner sur la Grand-Place et admirer les superbes sculptures de glace du festival à la gare de Bruges !
Les infos pratiques peuvent être consultées ici.
 

3- Anvers




Le marché de Noël d’Anvers se déroule du 5 décembre au 3 janvier 2016. À ne pas manquer : le magnifique village de Noël ! Pour le marché, rendez-vous à Grote Markt, Steenplein, Suikerrui, ou Groenplaats. Vous pourrez également admirer les trois sapins féeriques qui ornent la ville et bien sûr patiner ou déguster un bon vin chaud !
Toutes les infos pratiques sont disponibles ici.
 

4- Namur




Le marché de Noël de Namur, c’est plus d’une centaine de châlets pour dénicher le cadeaux parfait, mais aussi des concerts de rue, une patinoire, des manèges... Bref, c’est la féerie de Noël qui vous attend à Namur sur les places de l’Ange, du Théâtre et la Place d’Armes du 27 novembre au 31 décembre!
Pour plus d'infos, cliquez ici 
 

5- Les Grottes de Wonck


Oui vous avez bien lu ! Ce marché de Noël se deroule dans les grottes de cette ville wallone. Avec l’avantage certain d’être à l’abri de la pluie, vous avez en plus la garantie de découvrir un marché de Noël pas comme les autres ! Les grottes sont iluminées et décorées dans l’esprit des fêtes et offrent un décor féerique. Pour un marché de Noël original, rendez-vous donc à Wonck entre le 12 et 14 décembre. Pas de temps à perdre ! Retrouvez plus d''infos en cliquant ici. 
  A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez votre Crédit à la consommation !

Comparez les offres et trouvez la plus avantageuse, au meilleur taux !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire