3 conseils pour obtenir un prêt à tempérament en Belgique

3 conseils pour obtenir un prêt à tempérament en Belgique

Avec une économie qui peine à reprendre son souffle et des banques quelque peu frileuses, il n'est pas toujours aisé pour les emprunteurs belges d'obtenir un prêt à tempérament. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à maximiser vos chances de trouver un financement pour vos projets.

 

1. Demandez un prêt à tempérament adapté

Cohérence entre votre situation personnelle et votre demande de financement : vous savez que vous ne pourrez pas vous endetter à plus d'un tiers de vos revenus mensuels fixes. Par conséquent, adaptez votre demande à cette contrainte. Si vous avez déjà trop de prêts en cours, soldez-les avant de faire une nouvelle demande.

Un projet en lien avec le crédit demandé : votre demande de prêt doit être cohérente avec votre projet, choisissez la formule de prêt la plus adaptée, prêt à tempérament ou autre type de crédit.

 

Un prêt au meileur taux ?Comparez les solutions de prêt á tempérament du marché et trouvez le plus avantageux en quelques clics ! 

2. Comparez les offres de prêt à tempérament

En ligne : c'est la solution la plus simple et le plus rapide, les simulateurs de prêts en ligne et les comparateurs vous permettront de trouver les offres en lien avec vos projets qui proposent les meilleures conditions.

Dans les différentes banques : si vous avez une demande particulière ou si vous souhaitez réaliser les simulations avec un conseiller, vous pouvez également vous déplacer en agence pour comparer les différentes propositions de prêt à tempérament.

 

3. Rassurez la banque

Sollicitez votre banque actuelle en priorité : elle vous connaît, vous avez un historique bancaire et certainement plusieurs comptes ou des produits d'assurance, il sera plus facile d'obtenir un prêt à tempérament dans une banque qui sait qui vous êtes.

Donnez des garanties : parfois, cela peut aider à faire accepter une demande, et même si un banquier n'accordera jamais de prêt uniquement en raison de bonnes garanties, c'est un argument qui jouera en votre faveur pour un dossier un peu complexe.
  À lire aussi :

Lire Plus
Vous avez besoin d'un Prêt à Tempérament?

Comparez ici une grande variété de solutions de crédits

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire