Les options de financements pour l’achat d’un véhicule

Les options de financements pour l’achat d’un véhicule

Découvrez une solution de crédit auto avantageuse !

Si vous avez besoin d’une nouvelle voiture, mais que vous ne disposez pas de liquidités suffisantes, sachez que vous avez plusieurs options de financement pour l’achat d’un véhicule. 
 

Quelles sont les options de financement d'une auto ?

 
Vous avez évidemment le prêt auto classique, mais les concessionnaires de voitures offrent souvent l’ensemble complet au moment de l’achat : la voiture et un prêt-financement par le biais de la banque de l’entreprise ou d'un organisme de prêt tiers (pour les vendeurs indépendants). C’est une option assez confortable, vu qu’ils s’occuperont de tout.
 
Néanmoins, il est important de faire une comparaison entre plusieurs crédits avant de se décider, pour s’assurer des meilleures offres de financement auto. Parfois, les offres des concessionnaires automobiles ne sont pas forcément les meilleures. 
 
Vous pouvez donc vous dirigez vers un organisme de financement pour connaitre d’autres options de financements pour l’achat d’un véhicule.
 

Crédit « ballon »

 
Le crédit « ballon » est une autre solution de financement auto. Ce genre de prêt est distribué par les banques ou les concessionnaires et il s'agit d'un emprunt équivalent à la location avec option d'achat ou la location à longue durée.
 
Le crédit « ballon » est une bonne solution pour ceux qui ne veulent pas s'engager sur le long terme, car vous pouvez décider si vous voulez rembourser, partiellement ou en totalité, votre financement. Si vous optez par un remboursement partiel, les mensualités ou la durée de remboursement diminuent, mais vous allez payer des intérêts sur toute la durée du remboursement.
 

Crédit auto vert

 
Si vous avez choisi une voiture économe en énergie, vous avez l’opportunité d’opter par un financement auto vert. Avec ce genre de prêt, vous bénéficiez d'un taux d'intérêt plus bas. 
 
Pour bénéficier d’un prêt auto vert, vous devrez mentionner le taux d'émission de CO2 du véhicule sur le bon de commande. Pour les véhicules hybrides et fonctionnant au LPG, le type du véhicule doit être indiqué aussi.
 
 
Cet article vous a plu ? Lisez également :

Lire Plus
Besoin d'un Prêt Personnel ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire