Où chercher un crédit sans banque ?

Où chercher un crédit sans banque ?

Le crédit sans banque, qu'il prenne la forme d'un emprunt classique sans passer par un établissement de crédit ou qu'il s'agisse de financement participatif, commence tout juste à se développer. Avec une Europe qui sort péniblement de la crise, ce type de financement alternatif est une véritable bouffée d'air pour les emprunteurs qui peinent à financer leurs projets.
 

Crédit sans banque, sollicitez votre entourage

 
Le plus simple est de commencer par demander autour de vous si une personne ne pourrait pas vous prêter de l'argent. Le fait que vous la connaissiez ne vous dispense pas de rédiger un contrat où toutes les conditions du prêt et les modalités de remboursement seront spécifiées.
 
 

Les sites qui permettent d'obtenir un crédit sans banque


Aucun site belge n'est spécialisé dans le crédit sans banque. Cependant, certains sites français sont accessibles aux personnes de nationalité belge. 
 

Le crowdfunding, le financement participatif pour tous vos projets

 
De nombreuses plateformes de financement participatif ont vu le jour, notamment aux Etats-Unis. Le principe est simple : un particulier expose son projet aux internautes, qui peuvent choisir de le financer ou pas. Ce principe est bien entendu plus adapté aux financements professionnels, ou si vous avez un projet innovant ou artistique.
 
 

Crédit sans banque, restez sur vos gardes

 
Parfois, les personnes que l'on rencontre via des sites ou des petites annonces peuvent proposer des conditions qui ne sont simplement pas acceptables : lisez bien le contrat de prêt, ou mieux, participez à sa rédaction si cela est possible et n'oubliez pas de demander l'avis d'un tiers avisé ou d'un avocat.

Lire Plus
Besoin d'un Compte Courant pour gérer votre argent ?

Simuler et trouver l'offre qui vous correspond, simple et gratuit !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire