Où obtenir un crédit pour auto entrepreneur ?

Où obtenir un crédit pour auto entrepreneur ?

Obtenir un crédit auto entrepreneur n'est pas choses aisée car les banques sont en général réticentes lorsqu'il s'agit de prêter à une entreprise qui n'a aucune obligation légale de réaliser une comptabilité et qui réalise un chiffre d'affaires limité.
 

Un micro crédit auto entrepreneur

La première solution lorsque l'on recherche un crédit auto entrepreneur, c'est de se tourner vers le microcrédit. C'est une solution adaptée à l'auto entreprise dans la mesure où l'auto entrepreneur est souvent exclu du système bancaire traditionnel, et ses besoins de financement sont généralement limités. 
Il faut savoir que les taux du microcrédit sont souvent relativement élevés par rapport aux prêts bancaires classiques, si vous avez le choix, mieux vaut donc contracter un prêt professionnel.
 

Où demander conseil pour un crédit auto entrepreneur ?

L'ADIE (Association pour le droit à l'initiative économique) est l'organisme qui est la plus à même de conseiller les auto entrepreneurs pour l'obtention d'un financement et de leur permettre de financer des projets jusqu'à 10 000 €, dont 5 000 € en prêt d'honneur, c'est-à-dire sans intérêts.
 

Un crédit auto entrepreneur dans les banques classiques

Si le montant du micro crédit proposé ne vous convient pas ou si vous souhaitez passer par le système bancaire traditionnel, c'est également possible. Dans ce cas, il faudra rassurer la banque sur votre projet d'entreprise, lui présenter un business plan, et même si aucune loi ne vous y oblige il peut être judicieux de commencer à tenir une comptabilité.
La meilleure solution est de commencer par solliciter votre banquier actuel : il se peut que vous changiez alors d'interlocuteur au sein de l'agence afin de rencontrer un conseiller dédié aux professionnels. L'objectif est une fois encore de rassurer la banque : vous avez été depuis plusieurs années client à titre privé, ce qui contribue à rassurer la banque si votre historique bancaire ne présente aucun problème.
  A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez un micro crédit qui vous correspond

simulez, gratuitement et sans engagement!

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire