Payer en ligne avec la carte Visa

Payer en ligne avec la carte Visa

Pourquoi payer en ligne avec une carte Visa ?

Posséder une carte Visa nous permet de bénéficier de plusieurs avantages. Un des plus intéressant, est de pouvoir réaliser des achats et/ou des paiements en ligne. Donc, plus besoin de vous déplacez, tout se fait de chez vous !

Ce moyen de paiement permet de régler en ligne des achats dans de nombreuses boutiques ou sites Internet, que ce soit des vêtements, des livres, des billets d’avion, des places de concert ou et pleins d'autres services. 

Avec la carte Visa, vous pouvez l'utiliser partout dans  le monde, quelque soit votre pays de résidence et en toute sécurité. Pour cela, il vous suffit de saisir le numéro de votre carte de crédit ainsi que sa date d’expiration. 


Comment payer en ligne avec la carte Visa :

Certains sites vous demanderont d’introduire les trois derniers chiffres qui figurent au dos de votre carte de crédit (le code CVC/CVV ou cryptogramme ). 

Ce cryptogramme vous permettra de vous authentifiez comme titulaire de la carte de crédit ( modalitée de sécurité) ainsi votre paiement pourra être finalisé.

Le montant sera indiqué sur votre prochain relevé de compte et ainsi vous pourrez contrôler et vérifier votre situation bancaire avant que le montant ne soit débité.


Logo Visa identifié sur le site afin de permettre le paiement en ligne 

Normalement, les sites Internet qui offrent cette possibilitée de paiement identifient sur leurs pages le logo Visa. Donc, lorsque vous finalisez votre commande en ligne, vous cliquez sur l’option (paiement Visa) ou sur le logo de votre carte de crédit afin d'accéder à ce type de paiement.

Actuellement, la plupart des banques et des commerçants en ligne ont commencés à adopter le système 3D Secure. Ce qui permet d'éviter les paiements frauduleux par carte bancaire et de confirmer que vous êtes le titulaire légitime de la carte de crédit. 

Il faut noter, que l'utilisation de ce système dépend des modalitées de paiement en ligne du site Internet sur lequel vous souhaitez réaliser un paiement et bien évidemment des fonctionnalitées de la carte de crédit.

Effectuez toujours vos achats auprès de boutiques en ligne dont la crédibilité est démontrée
N’oubliez pas que la banque et les boutiques ne vous demanderont jamais d’informations personnelles, comme par exemple votre code secret, donc ne répondez jamais à ce genre de questions, car cela veut dire que le site n’est pas de confiance.

Lire Plus
Une Carte de Crédit adaptée à vos besoins ?

Comparez nos solutions Gratuitement et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire