Acheter des pneus online : une bonne idée ?

Acheter des pneus online : une bonne idée ?

Acheter ses pneus online pouvait sembler fou à une époque, mais le boom du e-commerce fait qu’il est possible de presque tout acheter sur internet, dont des pièces pour son véhicule.

Quels sont les avantages d’acheter des pneumatiques sur la toile ? Est-ce risqué ? Quels avantages par rapport à un garage ? Nous allons essayer de répondre à ces interrogations et vous dire l’essentiel à savoir sur le sujet.
 

Pneus online : ce qu’il faut savoir 


Quel principal avantage ?

Cela est bien évidemment le prix. En effet, acheter vos pneumatiques sur internet peut vous permettre de faire de grosses économies. Selon les différentes enquêtes effectuées sur le sujet, il a été constaté qu’un pneu acheté sur internet coûte environ 20% voire 30% moins cher que dans un garage ou chez d’autres spécialistes ayant une enseigne physique. Les réductions pouvant même aller jusqu’à 50% dans certains cas. Sachez que différents comparateurs en ligne existent afin de voir les tarifs pratiqués par les différents vendeurs.

Le prix est donc l’un des facteurs essentiels qui peuvent amener quelqu’un à acheter sur internet. De plus, sous certaines conditions, quelques sites ne facturent pas la livraison et celle-ci peut s’effectuer très rapidement. En moyenne, les pneus sont reçus en 2-3 jours. Mais il existe aussi la possibilité de les avoir en 24h. Donc, à priori, cela semble très avantageux.
 

Est-ce fiable ?

En ce qui concerne la confiance que l’on pourrait avoir envers les sites vendant des pneus, elle peut bien évidemment varier. Tant au niveau de la qualité des produits qu’à celle du service. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de se renseigner avant d’acheter. N’hésitez pas à chercher les avis sur internet. Il existe différents forums de consommateurs et des pages où la fiabilité des sites de e-commerce est notée comme par exemple Trustpilot. Ainsi vous aurez accès aux témoignages de personnes qui y racontent leurs bonnes ou mauvaises expériences.

N’oubliez pas également de jeter un œil aux conditions générales de vente où sont indiqués les garanties et les différents frais.
 

Et l’installation ?

Il est vrai que le tarif des garages est plus élevé que sur internet, mais celui-ci inclut souvent l’installation. Si vous commandez vos pneus sur internet, vous pouvez éventuellement les installer vous-même. Différents tutoriels existent.

Toutefois, quelques e-commerçants travaillent avec des garages et des centres partenaires où vous pourrez faire monter vos pneus. Il est conseillé de se renseigner avant. Certains proposent même un service d’installation à domicile.

A lire aussi :

Lire Plus
A la recherche d'une assurance ?

Simulez, comparez et trouvez l'assurance qu'il vous faut avec l'E-Konomiste.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire