Pourquoi demander un prêt personnel sans justificatif ?

Pourquoi demander un prêt personnel sans justificatif ?

De nombreuses personnes optent pour le prêt personnel sans justificatif lorsqu'elles choisissent un crédit pour financer leurs projets. Pourquoi privilégier ce mode de financement ?
 

Le prêt personnel sans justificatif, la simplicité avant tout

Effectivement, le prêt personnel sans justificatif est la solution la plus simple si l'on a besoin d'argent. Aucune facture à fournir à la banque, seuls les documents de base concernant vos revenus et votre identité seront demandés.

Cette simplicité a un coût, ne l'oubliez pas ! En effet, les prêts personnels avec justificatif réduisent le risque pris par la banque, qui sait ce qu'elle finance, ils sont donc accordés à des taux plus bas.
 

Utiliser le prêt personnel sans justificatif comme un fonds de secours...

C'est une solution qui peut être utilisée "au cas où" : en vacances par exemple, si votre budget est limité mais que vous ne voulez pas renoncer à certains plaisirs à cause de vos finances, vous pouvez demander un prêt sans justificatif avant votre départ.

Cependant, la solution idéale dans ce cas reste le crédit renouvelable, qui n'est autre qu'un type particulier de prêt sans justificatif. L'avantage de cette formule, c'est que tant que vous ne débitez pas la réserve d'argent qui vous est octroyée, vous ne payez rien, contrairement au prêt personnel classique.
 

...Ou pour tous types de projets

Quels projets financer avec un prêt sans justificatif ? Presque tous, mais il faut tenir compte de deux principales limites :
  • Ce type de prêt est coûteux, donc mieux vaut utiliser un prêt personnel classique (avec justificatif) lorsque c'est possible ou, encore mieux, un prêt spécial en fonction de votre besoin, comme le prêt éco pour les travaux permettant de réaliser des économies d'énergie, ou encore le prêt étudiant pour financer des études, ou encore le crédit auto.
  • Les montants attribués sans justificatif sont relativement faibles : ils dépendent de la banque, de vos données personnelles, de votre historique bancaire... A réserver donc aux plus petits projets !
 
Cet article vous a plu ? Lisez également :

Lire Plus
Trouvez un prêt personnel vraiment avantageux !

Simulez et comparez les meilleures offres de prêt

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire