Caractéristiques du prêt à tempérament avec inscription hypothécaire

Caractéristiques du prêt à tempérament avec inscription hypothécaire

La première condition pour faire un prêt à tempérament avec inscription hypothécaire c’est d’être propriétaire d'une maison ou d'un appartement. 

Quelles sont les caractéristiques du prêt à tempérament ?

Un prêt à tempérament a une durée maximale de 10 ans alors qu’un prêt hypothécaire permet d’étaler le remboursement sur une période plus longue, et cela fera baisser les mensualités. On peut dire que le prêt à tempérament avec inscription hypothécaire sert pour « assainir » une situation financière.

Pour réussir un prêt à tempérament il faut un acte de prêt devant le notaire, le montant emprunté après est remis par le notaire lors de la signature de l'acte. La somme minimum à emprunter est normalement de 15000 euros, le tarif dépend de la durée et du capital emprunté.

En regroupant l'ensemble de plusieurs crédits sur une durée plus longue, il est possible d’obtenir une nouvelle charge mensuelle inférieure à celle des crédits existants et plus adaptée à la capacité de remboursement de l’emprunteur. 

Il est possible de prendre une inscription sur une maison en premier ou deuxième rang, avec une durée à partir de 84 mois jusque maximum 180 mois. Avec cette formule de crédit, même si l’emprunteur doit être propriétaire, la somme empruntée ne doit pas être nécessairement destinée à des fins immobilières.

 

Prêt à tempérament avec inscription hypothécaire : pas pour tous

Le prêt à tempérament avec inscription hypothécaire est idéal pour un achat important ou pour répartir différemment des remboursements (prêt à tempérament, ouverture de crédit, autres dettes) et les rassembler, sur une durée plus longue. Vous réglez la mensualité toujours à la même date.

Mais attention, car quelques organismes financiers vous diront comme règle que les emprunteurs ne doivent pas se trouver dans une situation instable ou de crise, comme par exemple une séparation de fait, faillite ou encore être en litige avec l'administration fiscale.

A lire aussi :

 

 

Lire Plus
Besoin d'un Prêt Personnel ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire