Prêt à tempérament classique vs crédit revolving

Prêt à tempérament classique vs crédit revolving

Quelle est la meilleure solution, le prêt à tempérament classique ou le crédit revolving ? La question se pose lorsqu'on a besoin d'un financement. Nous allons donc définir et comparer ces deux types de crédit à la consommation.
 

Définition du prêt à tempérament classique et du crédit revolving

  • Le prêt à tempérament classique est le type de crédit le plus répandu : la banque met à votre disposition une somme d'argent, vous devrez ensuite rembourser cette somme ainsi que les intérêts dont le taux est souvent fixe au moyen de mensualités qui sont constantes la plupart du temps. Avec le prêt à tempérament classique, vous savez dès le départ combien vous coûte le prêt et quand le versement des mensualités prendra fin.
 
  • Le crédit revolving est une réserve d'argent : en optant pour ce type de prêt, vous avez à votre disposition une réserve d'argent dans laquelle vous pouvez prélever les sommes que vous voulez pour acheter ce que vous voulez, sans avoir à demander l'autorisation à la banque pour chaque achat. Il faut savoir que le montant des crédits renouvelables est bien entendu très limité, excédant rarement quelques milliers d'euros, et que cette formule est très onéreuse. Vous remboursez ensuite une petite partie des sommes dépensées chaque mois.

 

Prêt à tempérament classique ou crédit revolving, que choisir ?

  1. La flexibilité avant tout : le plus flexible est bien entendu le crédit revolving, même si le prêt à tempérament classique peut également être accordé sans justificatif d'achat.
  2. Le moins cher sera sans aucun doute le prêt à tempérament classique. De plus, vous pourrez emprunter des sommes bien plus importantes avec cette formule de crédit.
  3. Le plus rapide à mettre en place : les deux crédits sont relativement rapides à mettre en place, mais si vous voulez éviter d'avoir à demander l'autorisation à votre banquier avant chaque dépense, le crédit revolving est plus adapté (pour les petites dépenses uniquement).
A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez votre Crédit à la consommation !

Comparez les offres et trouvez la plus avantageuse, au meilleur taux !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire