Prêt à tempérament ou prêt avec inscription hypothécaire

Prêt à tempérament ou prêt avec inscription hypothécaire

La distinction entre le prêt à tempérament et le prêt avec inscription hypothécaire semble très claire, mais ce n'est pas toujours aussi simple et certains projets concernant les travaux de votre logement peuvent être financés indifféremment par l'un ou l'autre. Dans ce cas, comment peut-on choisir le type de financement adapté ?
 
 

Prêt à tempérament, la question du prix...

 
Le principal inconvénient du prêt à tempérament, c'est son prix. En effet, si vous avez des travaux à réaliser ou un bien à rénover, le prêt hypothécaire sera certes moins simple à mettre en place mais bien moins onéreux.
 
...mais la simplicité avant tout
  • L'avantage du prêt à tempérament pour ce type de projet, c'est que sa mise en place sera simple et rapide. De plus, contrairement à un prêt avec inscription hypothécaire, vous n'aurez pas à régler les frais de notaires ni les droits d'enregistrement, ce qui peut aider à relativiser son taux un peu plus élevé.
  • Il y a un cas où le prêt à tempérament sera privilégié, c'est si certains travaux ne vous permettent pas de fournir une facture à la banque afin de débloquer les fonds. Dans ce cas, le crédit hypothécaire n'est pas adapté, et il faudra opter pour un crédit personnel sans justificatif, plus cher mais plus souple.
Plus d'infos ?Pour avoir plus d'infos sur ce thème et bien d'autres encore, inscrivez-vous à la newsletter de l'E-Konomiste, c'est par ici

 

Au niveau de la fiscalité, le crédit hypothécaire est plus avantageux

 
Si vous réalisez des travaux dans un logement, vous avez peut-être droit à certains avantages fiscaux. Dans ces cas, il faut savoir que seul le crédit hypothécaire y donne droit, vous ne pourrez pas y prétendre si vous choisissez un prêt à tempérament. Bien sûr, il s'agit là du cas de figure général, et chaque situation doit être étudiée au cas par cas afin de déterminer quelle solution permet de réaliser le plus d'économies.
  A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez votre Crédit à la consommation !

Comparez les offres et trouvez la plus avantageuse, au meilleur taux !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire