Comment obtenir un prêt à l'étranger ?

Comment obtenir un prêt à l'étranger ?

Parce que vous êtes fiché à la Banque Nationale, que vous cherchez à acquérir un bien immobilier dans un autre pays ou bien tout simplement parce que vous trouvez que d'autres offres de prêts peuvent être plus avantageuses ailleurs, vous souhaitez obtenir un prêt à l'étranger. Comment est-ce possible ? Est-ce réellement une bonne idée ? Explications. 
 

Obtenir un prêt à l'étranger

Interdit bancaire : ai-je une chance d'obtenir un prêt dans un autre pays ?

La principale raison pour laquelle certaines personnes s'interrogent sur la possibilité d'obtenir un prêt bancaire à l'étranger, est le fait d'être en situation financière délicate. En effet, lorsque l'on est interdit bancaire auprès de la Banque Nationale, on ne peut pas espérer emprunter de l'argent en Belgique.

Toutefois, même en essayant de cacher sa situation financière, il faut s'attendre à ce que les banques étrangères refusent également la mise en place d'un prêt.

En effet, les banques communiquent entre elles et se méfieront d'autant plus en voyant arriver une demande d'un citoyen Belge ! Aussi, il ne s'agit absolument pas de la meilleure solution pour les personnes dans cette situation.


Emprunter en Europe

En tant que citoyen Européen, le seul prêt à l'étranger valable auquel vous pourriez prétendre est un prêt contracté auprès d'un pays de l'Union Européenne.

Attention à solliciter un pays dont vous comprenez la langue, ou bien une banque qui accepte de vous faire une offre de prêt en anglais si vous êtes bilingue !


Taux d'intérêt dans d'autres pays Européens : comment s'y retrouver ?

Au sein de l'Union Européenne, les taux d'emprunt pratiqués par les banques peuvent être très différents ! Ce qui fait la différence dans chaque pays, c'est bien évidemment la pression concurrentielle mais aussi la note d'un pays, attribuée par les agences de notation.

Pour aider les consommateurs à y voir plus clair et s'y retrouver dans l'offre des différents pays, l'Union Européenne a harmonisé les différentes façons d'annoncer les taux d'intérêt.

Ainsi, il faut s'intéresser au TAEG, le Taux Annualisé Effectif Global. Pour comparer les taux d'intérêt de différentes offres de crédits européennes, il faut donc regarder de près cet indicateur qui représente la quasi-totalité des coûts d'un crédit, sur un an.
 
Découvrez tous nos articles ! 

A lire aussi : 

Lire Plus
Trouvez un prêt personnel vraiment avantageux !

Simulez et comparez les meilleures offres de prêt

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire