Prêt travaux ou prêt immobilier ?

Prêt travaux ou prêt immobilier ?

Vous recherchez un prêt travaux avantageux ?

Prêt immobilier ou prêt travaux ? Vous avez besoin d'une nouvelle pièce ou de réaliser des rénovations au sein de votre domicile ? Afin de pouvoir effectuer ces divers travaux et  financer ce projet avec un prêt,, il faut que vous fassiez le bon choix en comparant les solutions proposées par les organismes financier, vous devez choisir la meilleure solution.

Vous devez savoir que plusieurs solutions existent afin de pouvoir financer votre projet. Ces solutions de crédits dépendent à la fois du type de travaux envisagés et du coût évalué : le prêt immobilier ou le prêt travaux sont une des solutions.
 

Faire le bon choix entre un prêt travaux et un prêt immobilier

Le prêt travaux ne peut être conçu que pour la réalisation de travaux de rénovation ou de transformation d'une habitation. Ce crédit peut-être également occtroyé soit sous forme d'un prêt personnel, soit sous forme d'un prêt hypothécaire.

Dans le cadre d'une demande de prêt travaux, le prêt personnel est assez rapide en ce qui concerne la décision et il a peu de documents à fournir, mais il a une durée limité et le taux d'intérêt est un peu plus élevé que le crédit hypothécaire, par exemple.

 

Prêt immobilier au détriment d’un prêt travaux

Néanmoins, si vos travaux sont un peu plus onéreux et vous avez besoin d’une somme à emprunter assez élevée, il est préférable de souscrire un prêt immobilier. Il vous permet de disposer d'un emprunt plus important et d'une durée d'amortissement plus longue par rapport à un crédit à la consommation.

Etant donné que la valeur de la somme empruntée est plus importante, la banque exige la souscription à une assurance décès-invalidité et peut également prendre quelques garanties : hypothèque, privilège de prêteur de deniers ou une caution. Des frais de dossier sont également facturés. Tous ces frais annexes ont pour effet d'augmenter le prix de votre crédit.

Attention, car avant de choisir l'une ou l'autre formule de crédit, vous devez bien calculer le montant dont vous aurez besoin pour rénover ou transformer votre habitation. Examinez votre projet et surtout le budget mensuel que vous pouvez y consacrer. Renseignez-vous via l'Ekonomiste et prenez la bonne décision.

 

A lire aussi :

Lire Plus
Vous avez besoin d'un Prêt Travaux?

Comparez ici une grande variété de solutions de crédits

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire