Quelle carte de crédit choisir pour voyager ?

Quelle carte de crédit choisir pour voyager ?

Quelle carte de crédit choisir pour voyager ? C'est une question qui revient souvent. Avant toute chose, sachez que le choix de la carte s'avère crucial si vous voyagez hors des sentiers battus, que vous allez dans des pays peu visités ou des zones peu touristiques. Dans le cas contraire, les distributeurs acceptent généralement les Visa ou MasterCard.
 
 

Quelle carte de crédit choisir pour voyager : Visa ou MasterCard ?

Cela n'a que peu d'importance, le choix du réseau qui met la carte à votre disposition ne change rien en pratique pour le client. 

Le seul problème qui peut se poser, c'est le cas où seule la Visa ou seule la MasterCard est acceptée. Vous ne pouvez pas savoir cela à l'avance, il n'y a pas de règle en fonction des pays. 

L'idéal serait bien sûr d'avoir une de chaque, ou d'avoir suffisamment de liquide sur soi pour être en mesure de payer même si votre carte bancaire n'est pas acceptée.
 

Le problème des plafonds

Renseignez-vous sur les plafonds de retrait et de paiement de votre carte. Un plafond élevé a certes l'avantage de vous permettre de payer des gros montants, mais en cas de fraude la perte pourrait être plus importante...

Sachez que dans certains pays, les retraits sont limités aux distributeurs et des frais sont prélevés à chaque retrait, quelle que soit votre carte et quelle que soit le plafond de retrait applicable.

Enfin, pour un voyage de courte durée, votre banquier peut modifier les plafonds de manière exceptionnelle si besoin est. 
 

Quelle carte de crédit choisir pour voyager... et quelles alternatives ?

Certains voyageurs utilisent les chèques voyage qui permettent de remplacer l'argent liquide, une bonne alternative en cas de vol.

Western Union vous permet également de retirer dans ses bureaux. C'est très pratique si vous êtes dans l'impossibilité d'utiliser votre carte de crédit mais cela a bien évidemment un coût.

Et pour voyager au long cours ? Les banques en ligne sont une bonne option car elles permettent de gérer vos comptes à distance et ainsi de maîtriser vos frais, quelle que soit la carte bancaire choisie.
 
Cet article vous a plu ? Lisez également :

Lire Plus
Une Carte de Crédit adaptée à vos besoins ?

Comparez nos solutions Gratuitement et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire