Quels sont les documents nécessaires pour souscrire une assurance auto en ligne ?

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire une assurance auto en ligne ?

Vous souhaitez souscrire une assurance auto en ligne et vous vous interrogez sur les documents à fournir à votre nouvel assureur ? Nous listons pour vous les principaux documents demandés, mais sachez que certains assureurs vous demanderont des documents complémentaires.

 

Souscrire une assurance auto en ligne, comment procéder ?

Commencez par utiliser les comparateurs en ligne afin de trouver l'assurance auto en ligne qui correspond le mieux à vos besoins. Une fois cela fait, ne vous contentez pas du résultat de la simulation : contactez directement l'assureur pour avoir plus de précisions et un devis personnalisé.

Lors de votre recherche, renseignez un maximum de champs : certaines informations peuvent sembler superflues, mais plus vous renseignerez le comparateur sur votre véhicule et votre situation personnelle, plus les résultats seront pertinents et adaptés à votre profil.

 

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Les documents à fournir à votre assureur 

Ils peuvent varier en fonction des compagnies d'assurance, mais trois d'entre eux sont incontournables afin de pouvoir souscrire une assurance auto en ligne :

  1. Un certificat d'immatriculation de votre véhicule
  2. Votre permis de conduire
  3. Le relevé d'information assurance, un document qui a dû vous être remis par la compagnie d'assurance chez qui vous étiez auparavant.

 

Pourquoi dois-je fournir ces documents avant de souscrire une assurance auto en ligne ?

Il est obligatoire d'avoir un certificat d'immatriculation pour mettre un véhicule en circulation. L'assureur a besoin du numéro d'immatriculation pour identifier le véhicule sur le certificat d'assurance.

Le permis de conduire permet bien sûr à l'assureur de vérifier que vous êtes apte à conduire, mais il saura également depuis combien de temps vous avez le permis. Ainsi, il adaptera le tarif de l'assurance auto.

Le relevé d'information assurance reprend les informations relatives à vos contrats d'assurance souscrits les années passées. Votre bonus (ou malus) sera indiqué sur ce document. Encore une fois, il s'agit d'adapter le tarif.
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