Regroupement de crédit lorsque l'on est fiché : des solutions existent

Regroupement de crédit lorsque l'on est fiché : des solutions existent

Lorsque l'on est fiché BNB et que l'on cumule plusieurs crédits, le regroupement de crédits semble être la seule solution. Mais un regroupement de crédit lorsque l'on est fiché, est-ce vraiment possible ? Vers quels établissements se tourner?
 

Le regroupement de crédit lorsque l'on est fiché en 3 points

 

Pourquoi je ne peux pas emprunter?

 
Le fait d'être fiché BNB peut signifier deux choses : soit vous n'avez pas réglé deux mensualités sur l'un de vos prêts, soit vous avez émis un chèque sans provision.

Dans les deux cas, les banques sont averties de ce fichage et ne peuvent pas prendre la responsabilité de vous octroyer un nouveau crédit tant que vous n'avez pas régularisé la situation.
 

Les propriétaires ont l'avantage

Les organismes de prêt ne vous prêteront pas à cause de votre historique bancaire ! Par conséquent, il faut les rassurer en leur prouvant que malgré ce fichage, vous êtes solvable.
 
  • Des revenus fixes et élevés : c'est ce que regarde en premier n'importe quel banquier, et dans le cas d'une personne fichée, il sera d'autant plus regardant, en particulier sur la régularité des revenus.
  • Un bien immobilier en garantie : les propriétaires sont avantagés car même si les banques n'accordent pas un prêt uniquement en fonction des garanties mais avant tout sur la qualité du dossier présenté, le fait de posséder un bien immobilier jouera indéniablement en votre faveur pour emprunter.
 

Les organismes qui vous aident

 
  • CPE est l'un des établissements de crédit qui peuvent trouver des solutions adaptées aux personnes fichées BNB.
  • Crédit contentieux Belgique permet également de regrouper des prêts en une seule mensualité en appuyant les emprunteurs fichés BNB dans leurs démarches.
  • Le crédit populaire européen vous permettra de regrouper vos crédits afin de réduire le montant des mensualités à verser.
Il faut noter que si le prêt entre particuliers peut être une solution lorsque l'on cherche à emprunter tout en étant fiché BNB, ce n'est pas une réponse adaptée en cas de regroupement de crédits ou de centralisation de prêts. Faire un nouveau crédit lorsque l'on a déjà plusieurs crédits en cours peut être un risque de s'endetter davantage !
 
A lire aussi :

Lire Plus
Simulez votre Regroupement de crédits !

100% Gratuit et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire