Rembourser un prêt à tempérament

Rembourser un prêt à tempérament

Découvrez une solution de prêt à tempérament avantageuse !

Il est de plus en plus facile de souscrire un prêt à tempérament. Cependant, peu de banques s'attardent sur les différentes modalités de remboursement possibles.

 

Prêt à tempérament : remboursement classique ou différé?

 
  • La solution la plus courante : un remboursement classique qui commence dans le mois qui suit la mise à disposition des fonds.
  • Un remboursement différé permet de ne commencer à rembourser le prêt que plus tard : elle excède rarement quelques mois. Avec prolongation de la durée, vos mensualités restent inchangées par rapport à la formule classique, tandis que l'option permettant ce différé sans prolongation de la durée fait légèrement augmenter le montant de vos remboursements.

Remboursement par anticipation d'un prêt à tempérament

 
Le remboursement anticipé d'un prêt a souvent lieu pour des crédits très lourds comme les crédits immobiliers. Les clients les soldent souvent en cas de rentrée d'argent imprévue. Pour un prêt à tempérament, cette option existe également mais est peu employée car ces crédits sont généralement de faibles montant et sur des durées plus réduites.

En Belgique, des indemnités de remboursement anticipé sont à verser à l'établissement de crédit si vous souhaitez solder le prêt avant son terme. Calculez donc si vous avez intérêt à opter pour cette solution !
 

Les indemnités de remboursement anticipé du prêt à tempérament

 
Le montant de l'indemnité de remploi s'élève à 2 mois d'intérêts si le montant total du prêt est inférieur à 7500 €, 3 mois s'il est supérieur.

Pour formaliser votre demande de remboursement anticipé, il faut envoyer une lettre recommandée à votre banque au moins 10 jours avant la date à laquelle vous souhaitez effectuer le remboursement.

Il faut noter que pour un prêt à tempérament, cette solution est rarement utilisée. En effet, les frais prélevés sont souvent supérieurs à l'économie qui pourrait être réalisée en remboursant par anticipation. De plus, ce type de prêt portant sur de courtes périodes, le remboursement anticipé ne fait gagner que quelques mois au client.

A lire aussi :

Lire Plus
Vous avez besoin d'un Prêt à Tempérament?

Comparez ici une grande variété de solutions de crédits

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire