Réserve d'argent, quel est le véritable coût du crédit renouvelable ?

Réserve d'argent, quel est le véritable coût du crédit renouvelable ?

On sait que la réserve d'argent figure parmi les modes de financement les plus coûteux pour les particuliers, mais comment calculer précisément le coût du crédit renouvelable ? C'est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans cet article.
 

Le coût du crédit renouvelable

  • Le coût de la carte de crédit : le prix de la cotisation pour votre carte de crédit change bien entendu en fonction du type de carte et de la gamme choisie, mais aussi d'un établissement bancaire à l'autre. Dans certaines banques, elle peut être gratuite sous certaines conditions.

  • Le taux d'intérêts : souvent relativement élevés pour les réserves d'argent, les intérêts sont facilement exprimables en pourcentage mais s'il s'agit de calculer le coût du crédit en euro, cela se complique. Tout dépend en effet de l'utilisation que vous faites de la réserve d'argent, et de la vitesse à laquelle elle sera reconstituée.
 

Faites jouer la concurrence pour obtenir une réserve d'argent à taux bas

  • Comparer les offres : c'est primordial, que vous soyez adepte des comparateurs en ligne ou que vous préfériez vous déplacer dans les banques. En effet, les taux varient beaucoup d'un établissement à l'autre.

  • Vérifiez le TAEG et le coût de la carte de crédit : le Taux Annuel Effectif Global est le taux tout compris, incluant tous les frais relatifs à la mise en place de la réserve d'argent tels que les frais de dossier. C'est ce taux qui doit être vérifié lorsque vous comparez les offres des différentes banques.

  • Trouvez une offre adaptée à votre utilisation de la réserve d'argent : ponctuelle ou occasionnelle, tout le monde n'a pas recours au crédit renouvelable à la même fréquence et par conséquent, tout le monde n'a pas le même besoin.

  • Par exemple, une personne qui n'utilise que rarement sa réserve d'argent aura certainement intérêt à privilégier une offre où la carte est gratuite même si le taux est légèrement plus élevé, tandis qu'un utilisateur régulier regardera avant tout le taux.
Découvrez tous nos articles 

A lire aussi :

Lire Plus
Vous avez besoin d'un Crédit Renouvelable?

Comparez ici une grande variété de solutions de crédits

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire