Réussir un prêt personnel étant au chômage c’est possible !

Réussir un prêt personnel étant au chômage c’est possible !

Demander un prêt personnel en étant au chômage c’est possible. Même si très peu de banques prennent des risques en prêtant de l’argent a une personne sans emploi, il existe tout de même des solutions. Mais il est important de prendre toutes les contraintes en considération.

Quelles sont les possibilités afin d’obtenir un prêt personnel pour chômeur ?

Tout dépend de la finalité de votre crédit, de votre situation financière et du montant que vous souhaitez emprunter. Si vous désirez souscrire à un crédit auto, par exemple, en étant chômeur ou en disposant de peu de garanties relatives à vos rentrées d’argents, il est difficile de voir votre demande de prêt acceptée.

En revanche, si vous désirez obtenir de l’aide pour créer votre propre emploi, en Belgique, il y existe un crédit spécialement dédié aux chômeurs, nommé le prêt de lancement, qui leurs permet de pouvoir créer leur propre entreprise.

Les conditions pour demander un prêt personnel chômeur

Pour obtenir un prêt lancement, il faut être chômeur, et plus spécifiquement être inscrit depuis au moins trois mois en tant que demandeur d’emploi et bénéficier d’allocations d’attente ou du revenu d’intégration du Centre Public d’Action Sociale (CPAS). 
Il est aussi obligatoire que votre projet de création d’entreprise implique de devenir indépendant à titre principal.

Il vous faudra valider votre projet par le Fonds de Participation qui évaluera la compétence du candidat – il est important d’avoir des notions de gestion ou de créer l’entreprise en collaboration avec une autre personne qui en possède par exemple.

Afin de pouvoir lancer son entreprise et obtenir un fond de lancement, il faut finalement disposer d’un apport personnel équivalent à un quart de la somme du prêt demandé.

Prêt chômeur : d’autres solutions sont possibles !

D’autres solutions de prêt pour chômeur existent, tel que le micro-crédit social qui aide à faire face à des besoins de consommation aidant à d’accéder à l’emploi, à travers le financement d’une voiture pour se rendre à son travail, par exemple, ou encore une aide pour l’habitat et les besoins d’insertion sociale.

A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez un prêt personnel vraiment avantageux !

Simulez et comparez les meilleures offres de prêt

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire
1 Commentaires
  • coucke jean 10-04-2014 16:44:32

    bonjour jais fait des demande de crédit un peux partout et toujours refuser j ai été voir a la bnb et je ne suis pas ficher je cherche juste un crédit de 4000 euro pour acheté une voiture pour trouver un emploi mes toute les porte son fermer alors les publicité de crédit pour les chômeur ces des blague bien na vous