Faire une simulation d’emprunt immobilier en ligne

Faire une simulation d’emprunt immobilier en ligne

Nombreux sont les sites qui vous permettent d’effectuer votre simulation d’emprunt immobilier en ligne ! Nous avons testé pour vous les meilleures adresses.

Simulation d’emprunt immobilier en ligne

 

Capacité d’emprunt

Avant de procéder à une simulation d’emprunt immobilier, il vous faut bien évidemment vous mettre d’accord sur la somme que vous souhaitez emprunter. Il est nécessaire d’établir un véritable budget et de calculer votre capacité d’emprunt. Pour pouvoir vivre normalement avec un emprunt immobilier, il ne faut pas que le montant de vos mensualités représente plus de 33 % de vos revenus nets disponibles ; c’est ce que l’on appelle le taux d’endettement.

 

Faire une simulation

 

  • Guide-epargne.be

Sur ce site qui est l’un des plus utilisés en Belgique, vous accéderez à une offre assez importante de banques belges pour établir en ligne votre simulation d’emprunt immobilier en ayant un aperçu assez complet et détaillé comprenant le taux d’emprunt, la durée, le montant des mensualités et le tableau d’amortissement. La plupart des organismes bancaires belges y sont représentés, vous trouverez la liste complète par ici.

  • Odph.be

Grâce à ce site de l’Office du Prêt Hypothécaire en Belgique, vous pouvez utiliser un outil indispensable à votre simulation d’emprunt immobilier : un calculateur. Vous entrez vous-même le montant emprunté, la durée, la quotité et le type de taux pratiqué, fixe ou variable. Il est même possible de calculer les frais de notaire en utilisant le module adapté

Un outil indispensable qui vous aide, de façon neutre, à faire le point sur les différentes offres, et même à négocier, en calculant à l’avance la formule qui peut être la plus avantageuse pour vous !

Chaque banque a son simulateur

D’une manière plus directe, vous pouvez aussi vous rendre sur le site d’un établissement bancaire en particulier, de façon à effectuer une simulation d’emprunt immobilier plus précise, qui vous donnera une idée de ce qui est réalisable avant de prendre un rendez-vous. La plupart des banques offrent désormais cette possibilité depuis leur site web.

Prendre contact avec l’organisme

Une fois que votre simulation d’emprunt immobilier vous a donné satisfaction et que vous souhaitez aller plus loin, il vous faudra alors contacter directement l’organisme prêteur. Dans la plupart des cas, ceux-ci mettent en place un système de mise en relation gratuite et vous appellent à leurs frais. Pour accéder à votre demande d’emprunt immobilier, le prêteur prendra plusieurs critères supplémentaires en compte, tels que le statut professionnel, la stabilité de l’emploi, la situation familiale… Mais aussi la valeur du bien immobilier de votre projet, qu’il pourra faire évaluer par un expert agréé de son choix.

A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez un prêt personnel vraiment avantageux !

Simulez et comparez les meilleures offres de prêt

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire