Tester des produits de beauté gratuitement

Tester des produits de beauté gratuitement

Auprès de certaines grandes marques de cosmétiques, il est possible de tester des produits de beauté gratuitement, tout en se faisant offrir la marchandise. Un bon plan sur lequel il convient de s'attarder : comment ça marche et quels sont les conseils à adopter pour y gagner ?

Comment tester des produits de beauté ?

 

Postuler en tant que testeuse beauté


Si vous êtes intéressée par l'idée de tester des cosmétiques, vous pouvez dans un premier temps déposer votre candidature sur des sites internet spécialisés en tests conso, comme par exemple testertout  ou encore beaute-test. Autre solution : les marques proposent elles aussi de s'inscrire directement sur leur site pour tester leurs gammes de produits : Vichy, Ricaud ou encore Eucerin.

Vous renseignez ensuite des informations vous concernant via un formulaire : votre type de peau, vos habitudes de maquillage et de soin de votre peau, le type de produit que vous utilisez habituellement, etc. Ces informations définissent votre profil qui sera ensuite proposé aux marques et, en fonction de leurs besoins, celles-ci pourront vous contacter pour vous proposer des produits qui vous sont adaptés.
 

Quelle contrepartie ?


Vous serez amenée à donner un avis assez détaillé sur la qualité, l'usage, la performance des produits qui vous seront adressés. Du mascara au fond de teint en passant par la crème hydratante ou le soin démaquillant, vous devrez tout de même vous montrer consciencieuse dans votre analyse et surtout partager votre avis sur la communauté web de la marque ou du site de test : il s'agit d'un échange de bons procédés. Après avoir joué le jeu, vous ne serez pas rémunérée mais vous pourrez bien évidemment conserver le produit et aurez donc réalisé des économies sur votre budget hygiène et soin !
 

Y a t-il des risques ?


Comme votre typologie de peau est renseignée dans votre profil, vous serez amenée à essayer uniquement des produits adaptés à votre peau. Bien évidemment, si vous avez la peau ultra sensible voire intolérante, il vaut mieux ne pas se lancer dans le test de produits de beauté.
  A lire aussi:

Lire Plus
Trouvez votre Crédit à la consommation !

Comparez les offres et trouvez la plus avantageuse, au meilleur taux !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire