Bon plan conso : devenir testeur de produits

Bon plan conso : devenir testeur de produits

En quoi consiste exactement l'activité de testeur de produits ?


Comment s'inscrire auprès des marques pour recevoir des échantillons gratuits ? Mode d'emploi d'un bon plan conso peu connu.

 
Testeur de produits : votre avis intéresse les marques !

 

Comment postuler ?


Dans un premier temps, il faut savoir que chaque marque peut proposer de tester des produits de ses gammes directement sur son propre site. Cette démarche permet aux annonceurs de contrôler leur propre circuit de test et de s'assurer que le testeur de produits correspond particulièrement aux profils les plus recherchés. Si vous voulez vérifier si une marque que vous connaissez fait ce type de proposition, vous êtes invité à taper votre requête sur un moteur de recherche « test + nom de la marque ».
 

S'inscrire sur des sites de tests


Il existe par ailleurs plusieurs sites de tests de produits sur lesquels s'inscrire pour bénéficier d'offres diverses. Lors de votre inscription, il vous sera demandé d'entrer plusieurs informations vous concernant, de façon à déterminer votre profil-type et les offres qui peuvent vous être proposées. Voici quelques exemples des sites les plus reconnus sur le test gratuit de produits :  

Quelle contrepartie ?


Vous serez amené à donner un avis assez détaillé sur la qualité, l'usage, la performance des produits qui vous seront adressés. Vous devrez vous montrer consciencieux dans votre analyse et surtout partager votre avis sur la communauté web de la marque ou du site de test : il s'agit d'un échange de bons procédés. Après avoir joué le jeu, vous ne serez pas rémunéré mais vous pourrez bien évidemment conserver le produit et aurez donc réalisé des économies sur votre budget conso.
 

Quels types de produits ?


Les échantillons gratuits proposés en tests sont très divers et peuvent relever de toutes les catégories : échantillons de produits de beauté, de produits d'hygiène pour le corps ou pour entretenir la maison, mais aussi produits alimentaires… Il arrive bien souvent que les marques lançant de nouveaux produits veuillent les faire tester à une communauté de consommateurs avant de les lancer sur la marché. Il s'agit bien évidemment de produits propres à la consommation, mais qui visent par exemple à faire découvrir de nouvelles saveurs au grand public pour retenir la plus appréciée.

A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez votre Crédit à la consommation !

Comparez les offres et trouvez la plus avantageuse, au meilleur taux !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire