Testeur de voyage rémunéré : fantasme ou réalité ?

Testeur de voyage rémunéré : fantasme ou réalité ?

Testeur de voyage rémunéré, c'est un métier qui fait rêver. Un testeur de voyage est en effet une personne employée pour le compte d’un tour-opérateur, d’une agence de voyages ou d’une chaîne de résidences vacances. Sa mission : partir en voyage et tester des lieux d’hébergements, de transports, des activités de loisirs afin d’en rendre compte pour établir une grille de qualité qui servira à informer et orienter les futurs clients d’un circuit touristiques. Mais est-ce vraiment aussi idyllique qu'il n'y parait ?


Testeur de voyage rémunéré : le vrai du faux

 

Des vacances tous frais payés


Le testeur de voyages part en déplacement sur des missions bien définies par l’agence de voyages qui fait appel à sa disponibilité et son sens critique. Tous frais payés, il expérimente doit rendre compte de son voyage : transports, lieu d’hébergement, restauration locale, activités de loisirs sur place ; en fonction de critères bien précis : rapport qualité / prix, soin de l’accueil, qualité d’hygiène…
 

Une activité très sérieuse


Être testeur de voyages n’est pas forcément une activité aussi idyllique que l’on peut s’imaginer, en tout cas pas à plein temps. Après avoir profité des joies de ses services tous frais payés, le testeur de voyages se doit de dresser une analyse critique précise pour l’organisme qui l’emploie. Un véritable travail, qui nécessite de rédiger des notes chaque jour, voire plusieurs fois par jour, avec beaucoup de sérieux et de précision. Le testeur de voyages doit donc faire preuve d’un sens critique développé, ainsi que d’un bon niveau de rédaction.
 

Peut-on se faire rémunérer ?


La question de la rémunération est très variable d’un employeur à l’autre. Il faut tout de même savoir que dans la majorité des cas, le testeur de voyages devra se contenter de se voir payer intégralement ses frais de déplacement, de restauration, de blanchissage et de loisirs. Ceci dit, il peut arriver que certains se voient proposer une petite rémunération, qui peut servir d’argent de poche au voyageur sur place. Il s’agit surtout d’une rémunération symbolique.
 

Comment devenir testeur de voyages remunéré ?


Il vous suffit de proposer vos services directement auprès des organismes de tourismes concernés : agences de voyages, grandes chaînes de résidences hôtelières, villages vacances et campings. Pensez d’une manière générale à tous les organismes susceptibles de commercialiser des offres de tourismes. Si l'experience n'est pas rémunéré directement, Wonderbox recherche par exemple régulièrement des « testeurs de rêves »… tentez votre chance !

A lire aussi :

Lire Plus
A la recherche d'une assurance ?

Simulez, comparez et trouvez l'assurance qu'il vous faut avec l'E-Konomiste.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire