Un crédit auto au meilleur taux

Un crédit auto au meilleur taux

Obtenir un crédit auto au meilleur taux, c'est une affaire de négociation. Apprenez à mettre toutes les chances de votre côté pour faire baisser le taux de votre crédit auto grâce à ces 4 astuces simples.
 

Comparez les offres de crédit auto

Les comparateurs en ligne sont vos meilleurs alliés, utilisez-les afin de comparer les offres de crédit auto, ou avant de rencontrer votre banquier. Le simple fait d'avoir vu quels prix étaient pratiqués vous donnera un avantage certain à l'heure de la négociation. Attention, les taux peuvent varier en fonction des critères du prêt et des caractéristiques de l'emprunteur, il faut donc veiller à bien remplir tous les renseignements demandés pour obtenir un résultat pertinent, qui correspond bien à votre situation.
 

Faites jouer votre ancienneté dans votre banque

  • Si les banques que vous ne connaissez pas vous proposent des taux plus avantageux que celle dans laquelle vous avez tous vos comptes bancaires et tous vos produits d'assurance depuis des années, ce n'est pas logique. 
  • Votre banquier vous connaît et peut accéder à tout votre historique bancaire ainsi qu'à votre dossier client, il est donc normal que vous négociiez en mettant en avant ces arguments.
 

Crédit auto, et si vous augmentiez votre apport ?

  • Parfois, le taux est trop élevé parce que l'on a contracté un prêt sur une durée trop longue, on se retrouve aussi parfois loqué au niveau du taux d'endettement.
  •  La solution lorsque l'on ne peut pas augmenter ses mensualités serait alors d'augmenter, si c'est possible, son apport personnel. Cela devrait permettre de retrouver un taux plus avantageux en réduisant la durée du crédit.
 

Jouer sur les garanties du crédit auto

 
Si vous arrivez à démontrer à la banque qu'elle ne court aucun risque à vous prêter de l'argent, alors il y a des grandes chances pour que vous puissiez obtenir un taux intéressant. Apportez les garanties nécessaires, et si vous avez l'épargne de côté dont vous n'avez pas besoin, vous pouvez nantir cette somme pour la durée du prêt.
  A lire aussi :

Lire Plus
Vous êtes à la recherche d'un Crédit Auto ?

Comparez les divers crédits auto et trouvez celui qui vous convient !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire